Encore en panne PGO 250
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Thierry BR250
Lrpaf
fred37
7 participants
Buggy Académie :: Buggy :: Buggy :: PGO :: PGO 250
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Encore en panne PGO 250
Bonjour
Encore en panne suite a ma sorti du 31 décembre 2014
Il fessait – 2 degrés il a bien marche sur les premiers 30 kilométres en suite le moteur a ralenti sans a coup a 20 Km heures arrive a un croisement dans les bois a 10 Km de chez moi il s'est arrête impossible de redémarré
donc dépannage appel ma femme pour venir me cherché avec la remorque
Pousser le buggy sur 500 métrés pour le sortir de la foret
De retours de chez moi démontage de la bougie étincelle OK
Je me demande si se n'est pas l'AIAC qui fait des siennes
Pas d'aspiration au niveau du tuyau entré d'air (mousse) de l'AIAC
Cordialement
Encore en panne suite a ma sorti du 31 décembre 2014
Il fessait – 2 degrés il a bien marche sur les premiers 30 kilométres en suite le moteur a ralenti sans a coup a 20 Km heures arrive a un croisement dans les bois a 10 Km de chez moi il s'est arrête impossible de redémarré
donc dépannage appel ma femme pour venir me cherché avec la remorque
Pousser le buggy sur 500 métrés pour le sortir de la foret
De retours de chez moi démontage de la bougie étincelle OK
Je me demande si se n'est pas l'AIAC qui fait des siennes
Pas d'aspiration au niveau du tuyau entré d'air (mousse) de l'AIAC
Cordialement
fred37- Messages : 57
Date d'inscription : 04/08/2014
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Localisation : 72360 Sarcé
Re: Encore en panne PGO 250
fred37 a écrit:
De retours de chez moi démontage de la bougie étincelle OK
Et l'essence ? arrive t'elle à la bougie ?
fred37 a écrit:
Je me demande si se n'est pas l'AIAC qui fait des siennes
Il ne fait pas de dépression ?
Lrpaf- Admin
- Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc
Re: Encore en panne PGO 250
Salut Lrpaf.
J'ai expérimenté un problème similaire sur mon PGO250.
Il s'arrêtait lorsque le terrain était trop humide puis redémarrait normallement après avoir été au sec pendant ...30... minutes.
Après pas mal de recherche, j'ai remarqué qu'en arrosant le connecteur du régulateur de réchauffe carbu (directement sous le porte bagage, 25 cm derrière le siège passager), le moteur s'arrêtait subitement.
Après enquête, il s'avère que le signal provenant du capteur de point mort haut (allumage) est présent dans ce connecteur (ainsi que la masse).
=> J'ai étanchéifié le tout du mieux possible et le problème à disparu.
Autre problème rencontré, piston fêlé au niveau des épaulements entre les segments.
=> perte de compression car les segments n'étaient plus libre (voir post précédent).
Voilà, j'espère avoir pu t'aider
J'ai expérimenté un problème similaire sur mon PGO250.
Il s'arrêtait lorsque le terrain était trop humide puis redémarrait normallement après avoir été au sec pendant ...30... minutes.
Après pas mal de recherche, j'ai remarqué qu'en arrosant le connecteur du régulateur de réchauffe carbu (directement sous le porte bagage, 25 cm derrière le siège passager), le moteur s'arrêtait subitement.
Après enquête, il s'avère que le signal provenant du capteur de point mort haut (allumage) est présent dans ce connecteur (ainsi que la masse).
=> J'ai étanchéifié le tout du mieux possible et le problème à disparu.
Autre problème rencontré, piston fêlé au niveau des épaulements entre les segments.
=> perte de compression car les segments n'étaient plus libre (voir post précédent).
Voilà, j'espère avoir pu t'aider
Thierry BR250- Messages : 21
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 45
Localisation : Belgique / Genappe
Re: Encore en panne PGO 250
fred37 a écrit:Bonjour
Encore en panne suite a ma sorti du 31 décembre 2014
Il fessait – 2 degrés il a bien marche sur les premiers 30 kilométres en suite le moteur a ralenti sans a coup a 20 Km heures arrive a un croisement dans les bois a 10 Km de chez moi il s'est arrête impossible de redémarré
donc dépannage appel ma femme pour venir me cherché avec la remorque
Pousser le buggy sur 500 métrés pour le sortir de la foret
De retours de chez moi démontage de la bougie étincelle OK
Je me demande si se n'est pas l'AIAC qui fait des siennes
Pas d'aspiration au niveau du tuyau entré d'air (mousse) de l'AIAC
Cordialement
Salut
dans le tube de l'AIAC qui est à l'air libre il y a 1 ou 2 bouchons de mousse qui font filtres ..... ne sont ils pas bouchés ??
sur le dessin que tu fais tu représentes le tube de dépression sous la pompe à essence qui va à l'AIAC
de mémoire je dirais qu'il va à la pipe d'admission, pour faire une dépression directe sur le robinet.
il n'a pas chauffé ???
il montait en régime normal ou pas quand tu étais à 20 à l'heure ??
jeager13- Messages : 118
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 75
Localisation : Près de Salon de Provence 13
Re: Encore en panne PGO 250
Bonjour
Je suis dégoute depuis mon achat en juillet je n'est que des problème mi aout joint de culasse suite a problème ventilateur
Ensuite mis novembre encore en panne après avoir changé L' aiac ((Reniflard)
Encore en panne
J'ai débranche le tuyau à dépression robinet (côté dépression)
J'ai aspiré l’essence ne couler pas
Fais le test en bouchant le petit tuyau de l’aiac toujours pas démarré
J'ai une étincelle a la bougie (bleuté)
J'ai aussi de la compression
Par contre dans le tuyau de l'aiac je n'est pas beaucoup d aspiration
Cella peut il venir de l'aiac qui serrai reste coincé suite a ma sorti fin décembre par moins 2 degrés
Cela me gonfle j'ai passé plus de temps en réparation quand sorti
Pourtant sur les forum on dit qu'il est fiable j'ai des doutes
Pouvez vous m’aidai
Cordialement
Je suis dégoute depuis mon achat en juillet je n'est que des problème mi aout joint de culasse suite a problème ventilateur
Ensuite mis novembre encore en panne après avoir changé L' aiac ((Reniflard)
Encore en panne
J'ai débranche le tuyau à dépression robinet (côté dépression)
J'ai aspiré l’essence ne couler pas
Fais le test en bouchant le petit tuyau de l’aiac toujours pas démarré
J'ai une étincelle a la bougie (bleuté)
J'ai aussi de la compression
Par contre dans le tuyau de l'aiac je n'est pas beaucoup d aspiration
Cella peut il venir de l'aiac qui serrai reste coincé suite a ma sorti fin décembre par moins 2 degrés
Cela me gonfle j'ai passé plus de temps en réparation quand sorti
Pourtant sur les forum on dit qu'il est fiable j'ai des doutes
Pouvez vous m’aidai
Cordialement
fred37- Messages : 57
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 57
Localisation : 72360 Sarcé
Re: Encore en panne PGO 250
J'ai débranche le tuyau à dépression robinet (côté dépression)
J'ai aspiré l’essence ne couler pas
Si tu aspires par le tuyau à dépression du robinet l’essence doit couler
Le filtre du robinet dans le réservoir n’est-il pas colmaté par des dépôts ?
As-tu démonté le robinet pour vérifier, le nettoyer ?
J'ai une étincelle a la bougie (bleuté)
J'ai aussi de la compression
As-tu de l’essence qui arrive à la bougie ?
Certainement pas puisque tu dis que l’essence ne coule pas quand tu aspires …
Si la bougie est sèche … remplaces le robinet à dépression par un classique et ça sera un nid à merde de moins …
...
Si ta bougie est sèche tu peux faire un test en mettant de l’essence dans un vase d’expansion pendu à l’arceau (R5, 4L …)
et un bout de tuyau du bas du vase au carburateur
Lrpaf- Admin
- Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc
Re: Encore en panne PGO 250
Sauf erreur , au bout du robinet d'essence dans le réservoir il y a une crépine qui est peut être bouchée.
Dans le petit tube qui est sur l'Aiiac qui est à l'air libre, il y a 1 ou 2 petits bouts de mousses qui se colmatent parfois.
Il n'y a pas de prise d'air entre carbu et culasse ?
essaie de mettre la valeur d'un dé à coudre d'essence dans le cylindre par le trou de bougie et essaie de démarrer.
les culbuteurs sont bien réglés ?
Dans le petit tube qui est sur l'Aiiac qui est à l'air libre, il y a 1 ou 2 petits bouts de mousses qui se colmatent parfois.
Il n'y a pas de prise d'air entre carbu et culasse ?
essaie de mettre la valeur d'un dé à coudre d'essence dans le cylindre par le trou de bougie et essaie de démarrer.
les culbuteurs sont bien réglés ?
jeager13- Messages : 118
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 75
Localisation : Près de Salon de Provence 13
Changer le robinet à dépression.
Fred au début :
J'ai débranche le tuyau à dépression robinet (côté dépression)
J'ai aspiré l’essence ne couler pas
Mon point de vue :
Le robinet à dépression c'est bien. Il faut le démonter et en profiter pour nettoyer le réservoir.
Il est possible que la crépine soit bouchée.
ATTENTION : le filtre dans le réservoir peut-être dégradé. Il n'est pas vendu séparément, il faut donc remplacer l'ensemble (12€ environ).
J'ai réparé provisoirement avec un mastic "zinc" mais je pense qu'à la longue çà tiendra pas !
A+
J'ai débranche le tuyau à dépression robinet (côté dépression)
J'ai aspiré l’essence ne couler pas
Lrpaf a écrit:
Si tu aspires par le tuyau à dépression du robinet l’essence doit couler
Le filtre du robinet dans le réservoir n’est-il pas colmaté par des dépôts ?
As-tu démonté le robinet pour vérifier, le nettoyer ?
Mon point de vue :
Le robinet à dépression c'est bien. Il faut le démonter et en profiter pour nettoyer le réservoir.
Il est possible que la crépine soit bouchée.
ATTENTION : le filtre dans le réservoir peut-être dégradé. Il n'est pas vendu séparément, il faut donc remplacer l'ensemble (12€ environ).
J'ai réparé provisoirement avec un mastic "zinc" mais je pense qu'à la longue çà tiendra pas !
A+
papybuggy- Messages : 7
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 81
Localisation : 66300 THUIR
Re: Encore en panne PGO 250
Lrpaf a écrit:
J'ai débranche le tuyau à dépression robinet (côté dépression)
J'ai aspiré l’essence ne couler pas
Si tu aspires par le tuyau à dépression du robinet l’essence doit couler
Le filtre du robinet dans le réservoir n’est-il pas colmaté par des dépôts ?
As-tu démonté le robinet pour vérifier, le nettoyer ?
J'ai une étincelle a la bougie (bleuté)
J'ai aussi de la compression
As-tu de l’essence qui arrive à la bougie ?
Certainement pas puisque tu dis que l’essence ne coule pas quand tu aspires …
Si la bougie est sèche … remplaces le robinet à dépression par un classique et ça sera un nid à merde de moins …
...
Si ta bougie est sèche tu peux faire un test en mettant de l’essence dans un vase d’expansion pendu à l’arceau (R5, 4L …)
et un bout de tuyau du bas du vase au carburateur
Bonjour
J'ai démonté le réservoir nettoyé le robinet dépression fonctionne l'essence sort du filtre a essence quand j'actionne le démarreur mais ça ne redémarre pas
Quelle que pétarade mais c'est tout
que faire mettre un robinet classique sans être sur que ça démarre
peut tu me dire que faire des tuyaux qui sont branché sur l'aiac a tu des photos
cordialement
fred37- Messages : 57
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 57
Localisation : 72360 Sarcé
Re: Encore en panne PGO 250
désolé de ma question de débutant mais habite tu dans un endroit froid ?
traduire est ce qu'il mette de " l'anti gel "dans l'essence ?? je veux dire par là que si jamais en mettant le plein tu es tombé sur un mélange non homogene c a d plus de produit que d'essence sa pourrait ptre expliquer ton soucis
peut etre as tu purger ton circuit de carburant
traduire est ce qu'il mette de " l'anti gel "dans l'essence ?? je veux dire par là que si jamais en mettant le plein tu es tombé sur un mélange non homogene c a d plus de produit que d'essence sa pourrait ptre expliquer ton soucis
peut etre as tu purger ton circuit de carburant
dam_rs- Messages : 49
Date d'inscription : 31/10/2014
Re: Encore en panne PGO 250
dam_rs a écrit:désolé de ma question de débutant mais habite tu dans un endroit froid ?
traduire est ce qu'il mette de " l'anti gel "dans l'essence ?? je veux dire par là que si jamais en mettant le plein tu es tombé sur un mélange non homogene c a d plus de produit que d'essence sa pourrait ptre expliquer ton soucis
il met de l'essence pas du gasoil
il n'existe pas d'antigel pour l'essence
peut etre as tu purger ton circuit de carburant
désolé mais là encore pas de purge à faire
tu peux peut être trouver un récipient qui se termine par un tu sur lequel tu pourrais y brancher le tuyau d'essence que tu déconnecterais du robinet essence.
soit un entonnoir soit une grosse seringue dans laquelle tu mettrais de l'essence.
En tenant ce récipient au-dessus du carbu l'essence descendrait par gravitation et remplirait le carbu.
Le moteur devrait démarrer !!
essaie et tiens nous au jus
S'il ne démarre pas il faudra vérifier le starter qui est électrique sur ce moteur.
jeager13- Messages : 118
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 75
Localisation : Près de Salon de Provence 13
Re: Encore en panne PGO 250
jeager13 a écrit:dam_rs a écrit:désolé de ma question de débutant mais habite tu dans un endroit froid ?
traduire est ce qu'il mette de " l'anti gel "dans l'essence ?? je veux dire par là que si jamais en mettant le plein tu es tombé sur un mélange non homogene c a d plus de produit que d'essence sa pourrait ptre expliquer ton soucis
il met de l'essence pas du gasoil
il n'existe pas d'antigel pour l'essence
peut etre as tu purger ton circuit de carburant
désolé mais là encore pas de purge à faire
tu peux peut être trouver un récipient qui se termine par un tu sur lequel tu pourrais y brancher le tuyau d'essence que tu déconnecterais du robinet essence.
soit un entonnoir soit une grosse seringue dans laquelle tu mettrais de l'essence.
En tenant ce récipient au-dessus du carbu l'essence descendrait par gravitation et remplirait le carbu.
Le moteur devrait démarrer !!
essaie et tiens nous au jus
S'il ne démarre pas il faudra vérifier le starter qui est électrique sur ce moteur.
Bonjour
Ou se trouve le starter
Cordialement
fred37- Messages : 57
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 57
Localisation : 72360 Sarcé
carbu 250
Dernière édition par jeager13 le Mer 28 Jan 2015 - 23:08, édité 1 fois (Raison : mettre un carbu en image)
jeager13- Messages : 118
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 75
Localisation : Près de Salon de Provence 13
fred37- Messages : 57
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 57
Localisation : 72360 Sarcé
alors..?
Salut fred37, tu as trouvé ?
j'ai le même genre de panne que toi, ça fais 2 fois, heureusement que buggy n'a que 1300 km sinon je mettrais un coup de masse dedans...
j'ai le même genre de panne que toi, ça fais 2 fois, heureusement que buggy n'a que 1300 km sinon je mettrais un coup de masse dedans...
frk54- Messages : 5
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 54
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