Buggy Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» tendeur chaîne
Carbu qui refoule son essence via filtre a air au lieu de l'aspirer EmptyMar 27 Fév 2024 - 22:37 par Geric49

» joyeux anniversaire gillou
Carbu qui refoule son essence via filtre a air au lieu de l'aspirer EmptyMar 15 Aoû 2023 - 5:58 par Gillou81

» Problème coupure moteur
Carbu qui refoule son essence via filtre a air au lieu de l'aspirer EmptyJeu 20 Juil 2023 - 17:42 par budbud11

» Joyeux Anniversaire Fan33
Carbu qui refoule son essence via filtre a air au lieu de l'aspirer EmptyJeu 8 Juin 2023 - 18:54 par Team Du Cubis

» chez ricoD
Carbu qui refoule son essence via filtre a air au lieu de l'aspirer EmptyJeu 11 Mai 2023 - 11:04 par ricoD

» Joyeux anniversaire PAT
Carbu qui refoule son essence via filtre a air au lieu de l'aspirer EmptyDim 28 Aoû 2022 - 14:17 par Lrpaf

» Joyeux Anniversaire Giles
Carbu qui refoule son essence via filtre a air au lieu de l'aspirer EmptyDim 14 Aoû 2022 - 8:31 par Lrpaf

» Joyeux anniversaire Manu
Carbu qui refoule son essence via filtre a air au lieu de l'aspirer EmptySam 13 Aoû 2022 - 8:10 par Lrpaf

» GOKA 1100 XP
Carbu qui refoule son essence via filtre a air au lieu de l'aspirer EmptyVen 5 Aoû 2022 - 14:49 par philadam

» Carburateur
Carbu qui refoule son essence via filtre a air au lieu de l'aspirer EmptyMar 26 Juil 2022 - 11:08 par Docky

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Carbu qui refoule son essence via filtre a air au lieu de l'aspirer

3 participants

Buggy Académie :: Buggy :: Buggy :: PGO :: PGO 250

Aller en bas

Carbu qui refoule son essence via filtre a air au lieu de l'aspirer Empty Carbu qui refoule son essence via filtre a air au lieu de l'aspirer

Message  eole Mer 29 Mar 2017 - 21:01

Bonsoir a tous,

Apres avoir reconstruit un buggy pgo 250 de a a z, impossible de le faire tourner. En insistant longuement, de maniere hasardeuse, il tourne au ralenti ne reagissant pas suite a l enfoncement de la pedale de gaz. Aucune puissance, meme pas assez pour faire tourner les roues.

J ai plus de compression que sur d autres buggys, j ai de l allumage et l essence arrive au carbu. Le timing a ete verifie ainsi que le jeu des soupapes. Etancheite des soupapes est ok. Nouveau piston et segments. Le moteur est comme neuf. Nouveau carbu egalement...

Ce soir, nous avons enleve le filtre a l air et avons constate qu il etait rempli d essence. En faisant tourner le moteur au ralenti, nous remarquons que le carbu refoule son essence au lieu de l aspirer.

Je ne sais vraiement plus ce que je pourrais checker et ne comprends vraiement pas comment le carbu peut refouler alors que j ai beaucoup de compression.

Avez vous deja rencontre un probleme similaire ?

Excellente soiree

Patrick


eole

Messages : 11
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Carbu qui refoule son essence via filtre a air au lieu de l'aspirer Empty Re: Carbu qui refoule son essence via filtre a air au lieu de l'aspirer

Message  Lrpaf Jeu 30 Mar 2017 - 8:21

cheers


Mauvais réglage soupape admission, l’arbre à cames a t’il été bien calé ?
Lrpaf
Lrpaf
Admin

Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc

Revenir en haut Aller en bas

Carbu qui refoule son essence via filtre a air au lieu de l'aspirer Empty carbu qui refoule

Message  eole Jeu 30 Mar 2017 - 8:25

Nous avons plusieurs buggys et avons regle l'arbre à cames comme les autres de manière extremement minitieuse...

Jeu des soupapes à 0,20

eole

Messages : 11
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Carbu qui refoule son essence via filtre a air au lieu de l'aspirer Empty Re: Carbu qui refoule son essence via filtre a air au lieu de l'aspirer

Message  Lrpaf Jeu 30 Mar 2017 - 10:49

cheers

eole a écrit:Nous avons plusieurs buggys et avons regle l'arbre à cames comme les autres de manière extremement minitieuse...

Jeu des soupapes à 0,20


Tu nous diras quand tu auras trouvé ... à ce stade j'aurai vérifié le calage ... mais bon puisque il est parfait ...





Lrpaf
Lrpaf
Admin

Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc

Revenir en haut Aller en bas

Carbu qui refoule son essence via filtre a air au lieu de l'aspirer Empty carbu qui refoule

Message  eole Jeu 30 Mar 2017 - 13:16

Je ne pense vraiment pas aux soupapes car nous avons vérifié le timing + jeu + étanchéité à plusieurs reprises. Tout est nickel !

Un de mes amis me parle d'une cuve de carburant qui ne fermerait pas dans le carbu -> trop plein permanent vers le filtre . Est-ce plausible ?

Le moteur ne réagit pour l'instant vraiment pas à l'enfoncement de la pédale de gaz. Tourner la vis de richesse ne change rien au régime moteur..

eole

Messages : 11
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Carbu qui refoule son essence via filtre a air au lieu de l'aspirer Empty Re: Carbu qui refoule son essence via filtre a air au lieu de l'aspirer

Message  Lrpaf Jeu 30 Mar 2017 - 13:34

cheers


eole a écrit:
Un de mes amis me parle d'une cuve de carburant qui ne fermerait pas dans le carbu -> trop plein permanent vers le filtre . Est-ce plausible ?


eole a écrit:

Nous avons plusieurs buggys

 

Si ton ami pense que c’est le carburateur … interverti le carburateur avec un buggy qui fonctionne et tu verras si c’est un problème de carburateur …

Perso je vérifierai plutôt la soupape et le calage :

eole a écrit:
nous remarquons que le carbu refoule son essence au lieu de l aspirer.



Lrpaf
Lrpaf
Admin

Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc

Revenir en haut Aller en bas

Carbu qui refoule son essence via filtre a air au lieu de l'aspirer Empty carbu qui refoule

Message  eole Jeu 30 Mar 2017 - 13:36

Merci pour vos réaction.

Je travaille sur le buggy en question ce soir et vous tiens au courant

Excellente journée !

eole

Messages : 11
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Carbu qui refoule son essence via filtre a air au lieu de l'aspirer Empty Re: Carbu qui refoule son essence via filtre a air au lieu de l'aspirer

Message  eole Jeu 30 Mar 2017 - 20:39

Bonsoir a tous. Je viens de rentrer de l 'atelier...

Nous avons constate que le pointeau et flotteur' du carbu ne fonctionnaient pas bien et les avons renouveles. Nous n avons plus de refoulement dans le filtre,ce qui est deja une premiere amelioration.

Le moteur demarre plus facilement mais ne reagit toujours pas a l enfoncement de la pedale de gaz. Il reste au ralenti...

Nous avons constate egalement que le circuit de refroidissement ne fonctionne pas correctement. Le moteur surchauffe apres quelques minutes.nous allons remplacer le circuit demain. Aurait ce une influence sur le,manque de rpm moteur?

Je ne comprends pas pourquoi le moteur reste au ralenti sans monter dans les tours. Auriez vous quelques idees?

Excellente soiree

Patrick

eole

Messages : 11
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Carbu qui refoule son essence via filtre a air au lieu de l'aspirer Empty Re: Carbu qui refoule son essence via filtre a air au lieu de l'aspirer

Message  pommier5 Jeu 13 Avr 2017 - 21:52

As tu essayé avec un autre carbu ?
Ta batterie est elle bonne ?

J'ai été embêté avec le mien , la batterie était HS et il ne voulait pas accélérer (broutait et petarader en voulant accélérer .
Remplacement du carbu par un NARAKU acheter sur EBAY et depuis ca va bien.

pommier5

Messages : 5
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Carbu qui refoule son essence via filtre a air au lieu de l'aspirer Empty Re: Carbu qui refoule son essence via filtre a air au lieu de l'aspirer

Message  Lrpaf Ven 14 Avr 2017 - 8:01

cheers


pommier5 a écrit:
As tu essayé avec un autre carbu ?
.

Lrpaf a écrit:cheers

Si ton ami pense que c’est le carburateur … interverti le carburateur avec un buggy qui fonctionne et tu verras si c’est un problème de carburateur …




Lrpaf
Lrpaf
Admin

Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc

Revenir en haut Aller en bas

Carbu qui refoule son essence via filtre a air au lieu de l'aspirer Empty Re: Carbu qui refoule son essence via filtre a air au lieu de l'aspirer

Message  pommier5 Ven 14 Avr 2017 - 8:22

Lrpaf a écrit:cheers


pommier5 a écrit:
As tu essayé avec un autre carbu ?
.

Lrpaf a écrit:cheers

Si ton ami pense que c’est le carburateur … interverti le carburateur avec un buggy qui fonctionne et tu verras si c’est un problème de carburateur …

Excusez moi lrpaf mais je relance juste pour savoir si son problème est résolu, j'ai bien vu que tu lui avais déjà demandé avant lorsque son carbu refoulait l'essence dans le filtre a air, mais depuis il a changé le pointeau et plus rien...



pommier5

Messages : 5
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Carbu qui refoule son essence via filtre a air au lieu de l'aspirer Empty Re: Carbu qui refoule son essence via filtre a air au lieu de l'aspirer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Buggy Académie :: Buggy :: Buggy :: PGO :: PGO 250

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum