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Démarrage difficile - Aucune puissance

2 participants

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Démarrage difficile - Aucune puissance Empty Démarrage difficile - Aucune puissance

Message  eole Lun 13 Mar 2017 - 8:23

Bonjour à tous,

Je voudrais connaître votre avis concernant le problème suivant :

Mon buggy démarre très mal à froid.

En insistant longuement et en appuyant légèrement sur la pédale de gaz, le moteur démarre. Si je lache la pédale, le moteurs'arrête. Quand le moteur tourne et que j'appuie plus fort sur la pédale de gaz, cela ne change rien au régime moteur. Le moteur reste au ralenti, même pas assez de puissance pour faire tourner les roues..

J'ai monté un nouveau carbu avec lequel le buggy a déjà roulé sans aucuns problèmes, j'écarte donc la piste d'une mauvaise carburation..

Serait-ce les segments ou piston qui sont HS ?

Merci d'avance pour votre retour

A bientôt

Patrick

eole

Messages : 11
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Démarrage difficile - Aucune puissance Empty Re: Démarrage difficile - Aucune puissance

Message  Lrpaf Lun 13 Mar 2017 - 15:31

cheers


eole a écrit:

Serait-ce les segments ou piston qui sont HS ?




As-tu mesuré le taux de compression ?

s’il est bas tu fais le test à air qui te permettra de déterminer la cause du taux de compression bas



Lrpaf
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Démarrage difficile - Aucune puissance Empty taux de compression

Message  eole Mar 14 Mar 2017 - 11:09

je n'ai pas encore mesuré le taux de compression mais je m'en occuppe cette semaine !

En quoi consiste le test à air exactement ?

Très belle journée

Patrick


eole

Messages : 11
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Démarrage difficile - Aucune puissance Empty Re: Démarrage difficile - Aucune puissance

Message  Lrpaf Mar 14 Mar 2017 - 13:33

cheers

Pour tester et rechercher les fuites du moteur :

Placer le piston en position de P.M.H fin de compression

Envoyer de l’air comprimé par le trou de la bougie, le mieux étant de fabriquer un raccord avec le culot d’une ancienne bougie

Diagnostic :

• L'air ne s'échappe pas ou très peu dans le carter : le cylindre est O.K.

• L'air s'échappe vivement par le carter et ressort par le bouchon de remplissage d'huile et le reniflard : le piston et/ou la segmentation sont hors d'état.

• L'air s'échappe par la sortie d'échappement : la soupape d'échappement est mal réglée ou détériorée.

• L'air s'échappe par le carburateur : la soupape d'admission est mal réglée ou détériorée.

Permet de tester l’étanchéité des cylindres sans ouvrir le moteur. 
Il s’agit du test le plus simple et le plus rapide à mettre en œuvre pour vérifier l’état du moteur. 
On injecte de l’air dans chaque cylindre par les puits de bougies et le cadran vous indique immédiatement
s’il y a une perte de pression ou non.
 
Les fuites à la compression peuvent endommager les soupapes, user les segments, casser les joints de culasse ou fissurer la culasse.
 
Principe de fonctionnement
 
Le principe est simple.  Un cylindre au point mort haut (PMH) avec ses deux soupapes fermées doit être complètement hermétique. 
Si le cylindre ne garde pas sa pression, il y a un problème.  En injectant une quantité mesurée d’air sous pression dans le cylindre
et en observant les pertes éventuelles, soit via le cadran, soit visuellement (bulles sortant du vase d’expansion) ou à l’oreille,
l’état d’étanchéité ou l’herméticité du moteur peuvent être rapidement évalués.
 
-Des segments usés vont laisser l’air s’échapper par le carter puis par le reniflard d’huile
-Une soupape d’échappement défectueuse laissera l’air s’échapper par le système d’échappement
-Une soupape d’admission défectueuse laissera l’air s’échapper par le carburateur ou le filtre à air
-Une culasse fissurée ou un joint de culasse endommagé laissera l’air s’échapper sous forme de bulles par le vase d’expansion ou le bouchon du radiateur.
Lrpaf
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