Démarrage difficile - Aucune puissance
2 participants
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Démarrage difficile - Aucune puissance
Bonjour à tous,
Je voudrais connaître votre avis concernant le problème suivant :
Mon buggy démarre très mal à froid.
En insistant longuement et en appuyant légèrement sur la pédale de gaz, le moteur démarre. Si je lache la pédale, le moteurs'arrête. Quand le moteur tourne et que j'appuie plus fort sur la pédale de gaz, cela ne change rien au régime moteur. Le moteur reste au ralenti, même pas assez de puissance pour faire tourner les roues..
J'ai monté un nouveau carbu avec lequel le buggy a déjà roulé sans aucuns problèmes, j'écarte donc la piste d'une mauvaise carburation..
Serait-ce les segments ou piston qui sont HS ?
Merci d'avance pour votre retour
A bientôt
Patrick
Je voudrais connaître votre avis concernant le problème suivant :
Mon buggy démarre très mal à froid.
En insistant longuement et en appuyant légèrement sur la pédale de gaz, le moteur démarre. Si je lache la pédale, le moteurs'arrête. Quand le moteur tourne et que j'appuie plus fort sur la pédale de gaz, cela ne change rien au régime moteur. Le moteur reste au ralenti, même pas assez de puissance pour faire tourner les roues..
J'ai monté un nouveau carbu avec lequel le buggy a déjà roulé sans aucuns problèmes, j'écarte donc la piste d'une mauvaise carburation..
Serait-ce les segments ou piston qui sont HS ?
Merci d'avance pour votre retour
A bientôt
Patrick
eole- Messages : 11
Date d'inscription : 13/03/2017
Re: Démarrage difficile - Aucune puissance
eole a écrit:
Serait-ce les segments ou piston qui sont HS ?
As-tu mesuré le taux de compression ?
s’il est bas tu fais le test à air qui te permettra de déterminer la cause du taux de compression bas
Lrpaf- Admin
- Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc
taux de compression
je n'ai pas encore mesuré le taux de compression mais je m'en occuppe cette semaine !
En quoi consiste le test à air exactement ?
Très belle journée
Patrick
En quoi consiste le test à air exactement ?
Très belle journée
Patrick
eole- Messages : 11
Date d'inscription : 13/03/2017
Re: Démarrage difficile - Aucune puissance
Pour tester et rechercher les fuites du moteur :
Placer le piston en position de P.M.H fin de compression
Envoyer de l’air comprimé par le trou de la bougie, le mieux étant de fabriquer un raccord avec le culot d’une ancienne bougie
Diagnostic :
• L'air ne s'échappe pas ou très peu dans le carter : le cylindre est O.K.
• L'air s'échappe vivement par le carter et ressort par le bouchon de remplissage d'huile et le reniflard : le piston et/ou la segmentation sont hors d'état.
• L'air s'échappe par la sortie d'échappement : la soupape d'échappement est mal réglée ou détériorée.
• L'air s'échappe par le carburateur : la soupape d'admission est mal réglée ou détériorée.
Permet de tester l’étanchéité des cylindres sans ouvrir le moteur.
Il s’agit du test le plus simple et le plus rapide à mettre en œuvre pour vérifier l’état du moteur.
On injecte de l’air dans chaque cylindre par les puits de bougies et le cadran vous indique immédiatement
s’il y a une perte de pression ou non.
Les fuites à la compression peuvent endommager les soupapes, user les segments, casser les joints de culasse ou fissurer la culasse.
Principe de fonctionnement
Le principe est simple. Un cylindre au point mort haut (PMH) avec ses deux soupapes fermées doit être complètement hermétique.
Si le cylindre ne garde pas sa pression, il y a un problème. En injectant une quantité mesurée d’air sous pression dans le cylindre
et en observant les pertes éventuelles, soit via le cadran, soit visuellement (bulles sortant du vase d’expansion) ou à l’oreille,
l’état d’étanchéité ou l’herméticité du moteur peuvent être rapidement évalués.
-Des segments usés vont laisser l’air s’échapper par le carter puis par le reniflard d’huile
-Une soupape d’échappement défectueuse laissera l’air s’échapper par le système d’échappement
-Une soupape d’admission défectueuse laissera l’air s’échapper par le carburateur ou le filtre à air
-Une culasse fissurée ou un joint de culasse endommagé laissera l’air s’échapper sous forme de bulles par le vase d’expansion ou le bouchon du radiateur.
Lrpaf- Admin
- Messages : 1684
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc
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