PGO 250 (ricoD)
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Re: PGO 250 (ricoD)
ah ouais pas cool, rapproche toi des casse moto, regarde les moteurs de 250 grand dink, pour 200€ t'en a un complet.
bon courage
bon courage
Lafouine- Messages : 179
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Re: PGO 250 (ricoD)
Pour la roue libre j'ai commandé en Allemagne 45€ port compris
Quelle différence entre les pivots de PGO150 et ceux du 250 ? Sur mon buggy ce ne sont pas les pivots d'origine et ils font la même longueur que sur le 150
Quelle différence entre les pivots de PGO150 et ceux du 250 ? Sur mon buggy ce ne sont pas les pivots d'origine et ils font la même longueur que sur le 150
ricoD- Messages : 325
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Re: PGO 250 (ricoD)
Différence alésage donc roulements différents donc moyeu de roue différent
15x35 pour un
17x40 pour l'autre
Team Du Cubis- Messages : 380
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Re: PGO 250 (ricoD)
Alésage de la fusée ? Je croyais qu'il s'agissait de la longueur du pivot. Je comprends mieux, merci.
Peut être monté à la place à condition de changer le pivot complet avec le moyeu, c'est ça ?
Peut être monté à la place à condition de changer le pivot complet avec le moyeu, c'est ça ?
ricoD- Messages : 325
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Re: PGO 250 (ricoD)
il faut que tu mesures l'alésage de la fusée pour avoir la dimension extérieure du roulement
et le diamètre de l'alésage du pivot pour avoir le diamètre intérieur du roulement
la largeur étant la même soit 12mm
avec ces dimensions tu fais une recherche sur le net pour avoir la référence du roulement sans avoir à changer le moyeu ...
les roulements internes de la fusée semblent être les mêmes sur les 2 types de pivots.
exemples:
Réf. 6203-LHA-15
Diamètre intérieur : 15 mm
Diamètre extérieur : 40 mm
Epaisseur : 12 mm
Etanche à l'eau
Référence 51203
Diamètre intérieur : 17 mm
Diamètre extérieur : 35 mm
Epaisseur : 12 mm
Team Du Cubis- Messages : 380
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Re: PGO 250 (ricoD)
J' ai regardé vite fait, je regarderais de plus près
Roulement coté pivot commun aux 150 et 250: diam int. 20mm, diam ext.47mm, epaisseur 14mm
Roulement coté écrou 250: diam int. 15mm, diam ext. 35mm, épaisseur 11mm
Roulement coté écrou 150: diam int. 17mm, diam ext. 35mm, épaisseur 11mm
Roulement coté pivot commun aux 150 et 250: diam int. 20mm, diam ext.47mm, epaisseur 14mm
Roulement coté écrou 250: diam int. 15mm, diam ext. 35mm, épaisseur 11mm
Roulement coté écrou 150: diam int. 17mm, diam ext. 35mm, épaisseur 11mm
ricoD- Messages : 325
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Re: PGO 250 (ricoD)
Quelle est la différence (dimensions) avec une jambe de force de Kinroad 150/250 ?
le prix étant plus intéressant …
https://fr.aliexpress.com/i/32993679889.html
https://www.newmotorz.com/pieces-buggy-kinroad-150-250-n-35-jambe-force-gauche.html
Team Du Cubis- Messages : 380
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Re: PGO 250 (ricoD)
ricoD a écrit:J' ai regardé vite fait, je regarderais de plus près
Roulement coté pivot commun aux 150 et 250: diam int. 20mm, diam ext.47mm, epaisseur 14mm skf 6204 2RS
Roulement coté écrou 250: diam int. 15mm, diam ext. 35mm, épaisseur 11mm skf 6202 2RS
Roulement coté écrou 150: diam int. 17mm, diam ext. 35mm, épaisseur 11mm skf 6203 2RS
ricoD- Messages : 325
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Re: PGO 250 (ricoD)
ricoD a écrit:
Roulement coté écrou 150: diam int. 17mm, diam ext. 35mm, épaisseur 11mm skf 6203 2RS
Roulement à billes 6203-2RS , dim : Ø int. 17 x Ø ext. 40 x ép. 12 mm
Il semblerait que le diamètre extérieur du 6203 soit de 40 mm et non 35 mm
Team Du Cubis- Messages : 380
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Localisation : Près des barriques
Re: PGO 250 (ricoD)
J'ai relevé les ref sur le site de pièces buggy, c'est les dimensions qu'il donne je n'ai pas cherché plus loin
ricoD- Messages : 325
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Re: PGO 250 (ricoD)
Bonjour,
J'ai démonté: stator/alternateur HS, roue libre de démarreur HS. Comme j'y étais et que je trouvais que le liquide refroidissement ressortait, beaucoup trop à mon gout, par le trop plein du bouchon j'ai déculassé pour changer le joint de culasse.
La roue libre est arrivée d'Allemagne, je ne croyais pas que ça arriverait si vite vu le contexte, pour le stator ça "traîne" un peu plus, normal
J'ai démonté: stator/alternateur HS, roue libre de démarreur HS. Comme j'y étais et que je trouvais que le liquide refroidissement ressortait, beaucoup trop à mon gout, par le trop plein du bouchon j'ai déculassé pour changer le joint de culasse.
La roue libre est arrivée d'Allemagne, je ne croyais pas que ça arriverait si vite vu le contexte, pour le stator ça "traîne" un peu plus, normal
ricoD- Messages : 325
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 66
Localisation : 09200
Re: PGO 250 (ricoD)
par expérience tu aurais du contrôlé ta culasse, j'ai pensé comme toi lors de mon changement de cylindre, un joint suffit, au final j'ai du faire une rectif(38€, même ps le pris d'un kit joint) culasse 2/10 eme
Lafouine- Messages : 179
Date d'inscription : 05/10/2019
Re: PGO 250 (ricoD)
Bonjour RicoD,
J'ai lu que tu avais remplacer ta sonde de température de ton radiateur commandé sur amaz
Aurais tu encore le lien ?
Merci d'avance et bonne continuation !!!
J'ai lu que tu avais remplacer ta sonde de température de ton radiateur commandé sur amaz
Aurais tu encore le lien ?
Merci d'avance et bonne continuation !!!
staun- Messages : 5
Date d'inscription : 05/07/2019
Re: PGO 250 (ricoD)
Salut,
Je ne peux pas contrôler la culasse pour le moment et comme les pièces ne sont pas arrivées ....
Voilà le lien pour la sonde
https://www.amazon.fr/gp/product/B072JPBK4C/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1
Je ne peux pas contrôler la culasse pour le moment et comme les pièces ne sont pas arrivées ....
Voilà le lien pour la sonde
https://www.amazon.fr/gp/product/B072JPBK4C/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1
ricoD- Messages : 325
Date d'inscription : 03/04/2018
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Localisation : 09200
Re: PGO 250 (ricoD)
Bonjour,
Quelques nouvelles, le stator et les joints sont arrivés hier, le stator ne rentre pas dans le volant, c'était pourtant écrit "grand dink 250" ....Pour le reste tout est bon, il rentre dans le carter, les vis et le capteur aussi
Celui à gauche est celui d'origine
Les joints sont changés c'est déjà ça
Quelques nouvelles, le stator et les joints sont arrivés hier, le stator ne rentre pas dans le volant, c'était pourtant écrit "grand dink 250" ....Pour le reste tout est bon, il rentre dans le carter, les vis et le capteur aussi
Celui à gauche est celui d'origine
Les joints sont changés c'est déjà ça
ricoD- Messages : 325
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 66
Localisation : 09200
Re: PGO 250 (ricoD)
Bonsoir,
Aujourd'hui réception du nouveau stator, montage aussi de la roue libre de démarreur et essais. J'avais profité que le buggy soit à l’arrêt pour remonter aussi le calorstat.
Le buggy démarre tourne au ralenti, j'accélère pour contrôler la charge et ça fonctionne bien. Je n'avais pas remis le bouchon de radiateur pour pouvoir compléter le niveau et sur un coup d'accélérateur un gros geyser au niveau de remplissage, à chaque coup d'accélérateur geyser !! Le joint de culasse est sans doute HS.
Je trouve que 2,5 de serrage ça ne fait pas beaucoup, ça viens peut être de là
Aujourd'hui réception du nouveau stator, montage aussi de la roue libre de démarreur et essais. J'avais profité que le buggy soit à l’arrêt pour remonter aussi le calorstat.
Le buggy démarre tourne au ralenti, j'accélère pour contrôler la charge et ça fonctionne bien. Je n'avais pas remis le bouchon de radiateur pour pouvoir compléter le niveau et sur un coup d'accélérateur un gros geyser au niveau de remplissage, à chaque coup d'accélérateur geyser !! Le joint de culasse est sans doute HS.
Je trouve que 2,5 de serrage ça ne fait pas beaucoup, ça viens peut être de là
ricoD- Messages : 325
Date d'inscription : 03/04/2018
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Re: PGO 250 (ricoD)
Lafouine a écrit:par expérience tu aurais du contrôlé ta culasse, j'ai pensé comme toi lors de mon changement de cylindre, un joint suffit, au final j'ai du faire une rectif(38€, même ps le pris d'un kit joint) culasse 2/10 eme
Tu avais raison, j'ai contrôlé avec une règle ça avait l'air bon et finalement geyser au bouchon de radiateur
ricoD- Messages : 325
Date d'inscription : 03/04/2018
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Re: PGO 250 (ricoD)
content pour toi ue cela avance.
Lafouine- Messages : 179
Date d'inscription : 05/10/2019
Re: PGO 250 (ricoD)
ricoD a écrit:Bonsoir,
Le joint de culasse est sans doute HS.
Je trouve que 2,5 de serrage ça ne fait pas beaucoup, ça viens peut être de là
Avant de démonter tu fais le test à air
Lors du changement du joint mous avons eu un problème de fuite, nous avons remplacé la culasse
mais en fait ce n'était pas un problème de culasse mais un défaut de la plaque métallique du joint.
un couple de serrage de la culasse à 25 Nm est suffisant.
Team Du Cubis- Messages : 380
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Près des barriques
Re: PGO 250 (ricoD)
Je viens de voir ton message, mais j'ai déjà redémonté ..... Et commandé un nouveau joint
ricoD- Messages : 325
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 66
Localisation : 09200
Re: PGO 250 (ricoD)
ricoD a écrit:Je viens de voir ton message, mais j'ai déjà redémonté ..... Et commandé un nouveau joint
C'est pas 25 Nm d'après ce que j'ai lu c'est 2,5 Nm, j'ai serrer à 2,5 au premier remontage et c'est pour ça que je pens que le joint à laché et que je trouve que ce n'est pas beaucoup
ricoD- Messages : 325
Date d'inscription : 03/04/2018
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Re: PGO 250 (ricoD)
ricoD a écrit:
C'est pas 25 Nm d'après ce que j'ai lu c'est 2,5 Nm, j'ai serrer à 2,5 au premier remontage et c'est pour ça que je pens que le joint à laché et que je trouve que ce n'est pas beaucoup
1 kg.m = 9.807 N.m soit environ un rapport de 10
sur la doc c’est : culasse 19,6nm
soit 1.96 kg/m
les tolérances sont entre 1,9 à 2.25 kg/m ou 19 à 22.5 N.mkg/m
Team Du Cubis- Messages : 380
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Près des barriques
Re: PGO 250 (ricoD)
Je ne m'étonnes plus que ce ne soit pas assez serré !! Merci
ricoD- Messages : 325
Date d'inscription : 03/04/2018
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Team Du Cubis- Messages : 380
Date d'inscription : 05/02/2013
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