Inverseur
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meca- Messages : 1781
Date d'inscription : 21/07/2010
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Re: Inverseur
Sur les 2 sites aucun ont du stock sur cette pièce. Vraiement pas envie de racheter un inverseur neuf (750€!!!)
Mike59- Messages : 64
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Re: Inverseur
Bon j'ai craqué j'ai commandé un inverseur, qui c'est combien de litre d'huile mettre dedans et quelle huile?
De la Ipone 4t boite et pont convien?
De la Ipone 4t boite et pont convien?
Mike59- Messages : 64
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Re: Inverseur
salut
il faut environ 900ml d huile transmission /pont mais surtout pas de la EP
si tu envoie un mail a MSPI il te conseilleras sur l huile a mettre
meca
il faut environ 900ml d huile transmission /pont mais surtout pas de la EP
si tu envoie un mail a MSPI il te conseilleras sur l huile a mettre
meca
meca- Messages : 1781
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Re: Inverseur
Tu entends quoi par EP?
Mike59- Messages : 64
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Re: Inverseur
salut
huile entierement synthetique
huile entierement synthetique
meca- Messages : 1781
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Re: Inverseur
tu prend de la 80/90w huile pont/transmission
pas la EP car elle as une réaction chimique 'son volume augmente(transformation en mousse) quand la T° augmente, donc cela peu engendré des fuites.
pas la EP car elle as une réaction chimique 'son volume augmente(transformation en mousse) quand la T° augmente, donc cela peu engendré des fuites.
meca- Messages : 1781
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Re: Inverseur
ok!
le cable qui va de la pédale de frein à l'arriere du bug c'est un cable d'embraillage?
Car il est fort detendu le mien, c'est normal ou pas? Je pense qu'il n'ai pas assez tendu et qu'il aurait mal actionner l'embrayage d'ou la casse des pignons
le cable qui va de la pédale de frein à l'arriere du bug c'est un cable d'embraillage?
Car il est fort detendu le mien, c'est normal ou pas? Je pense qu'il n'ai pas assez tendu et qu'il aurait mal actionner l'embrayage d'ou la casse des pignons
Mike59- Messages : 64
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Re: Inverseur
Mike59 a écrit:ok!
le cable qui va de la pédale de frein à l'arriere du bug c'est un cable d'embraillage?
Car il est fort detendu le mien, c'est normal ou pas? Je pense qu'il n'ai pas assez tendu et qu'il aurait mal actionner l'embrayage d'ou la casse des pignons
alors je vais essayer de expliquer
le câble doit être tenue (modérément)tu dois trouver le compromis
il doit verrouiller ta vitesse enclencher quand tu roule pour que tu ne puisse pas la changer .ce qui doit t obliger de t arrêter pour la changer.
si détendu ta vitesse saute en roulant
meca
meca- Messages : 1781
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Re: Inverseur
D'après toi ca peut etre ca la cause de la casse du pignon de marche avant?
En outre, j'ai regardé sur la notice du bug ils disent de mettre 200cm3 dans la boite, soit 0.20 litres! Ca me parai peu, mspi me dis 0.50 litres et toi 0.90 litres !
En outre, j'ai regardé sur la notice du bug ils disent de mettre 200cm3 dans la boite, soit 0.20 litres! Ca me parai peu, mspi me dis 0.50 litres et toi 0.90 litres !
Mike59- Messages : 64
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Age : 39
Localisation : Dans ch'nord ...
Re: Inverseur
cela est possible ou alors tu as(ou l ancien proprio) passer les vitesses sans etre en arret complet du buggy.
ok tu met 0.5litre.
moi perso j'en ais mis un peu plus .
ok tu met 0.5litre.
moi perso j'en ais mis un peu plus .
meca- Messages : 1781
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Re: Inverseur
Ok je mettrai 0.50 litres!
En gros c'est pas moi qui conduisai, je l'ai laisser a ma femme qui d'aprés elle aurait bien passé la marche avant à l'arret ... le bug a 3850 km, ca devait peut etre arrivé aussi
Je vais attendre l'inverseur et le remonté, il y a des choses à vérifier aprés la pose de l'inverseur pour avoir le meme tour?
Quand tu met la marche avant tu as un accou sec ou ça devrait pas de faire?
En gros c'est pas moi qui conduisai, je l'ai laisser a ma femme qui d'aprés elle aurait bien passé la marche avant à l'arret ... le bug a 3850 km, ca devait peut etre arrivé aussi
Je vais attendre l'inverseur et le remonté, il y a des choses à vérifier aprés la pose de l'inverseur pour avoir le meme tour?
Quand tu met la marche avant tu as un accou sec ou ça devrait pas de faire?
Mike59- Messages : 64
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 39
Localisation : Dans ch'nord ...
Re: Inverseur
non tu ne devrais pas avoir d accou
règle en premier ton câble .
une question les accous tu les as aussi bien quand le buggy est chaud et froid,???
règle en premier ton câble .
une question les accous tu les as aussi bien quand le buggy est chaud et froid,???
meca- Messages : 1781
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Re: Inverseur
Bonne question, le buggy je l'ai acheté a 10h00, à 10h10 le pignon était passé a travers, la haine! Je l'ai essayé avant ma femme et il fonctionné super bien, j'avais juste l'impression que quand je mettai la marche avant que se fesai "clac" dans la boite et l'impression de le ressentir légèrement sur le chassis, un peu comme sur le moto ou quand tu passes la première et qua ça fait ce fameu "clac".
Le vendeur ma dis que c'était normal, en gros j'ai fais 2 km avec donc j'en sais pas plus.
Lui il m'a dis qu'il fallait appuyer trés fort sur le frein et bien pousser fort le levier de vitesse sur le devant, je sais meme pas si ça aussi c'est normale de pousser aussi fort
Ca soule j'ai l'impression de passer pour un gogole avec mes questions bizard !!!
Le vendeur ma dis que c'était normal, en gros j'ai fais 2 km avec donc j'en sais pas plus.
Lui il m'a dis qu'il fallait appuyer trés fort sur le frein et bien pousser fort le levier de vitesse sur le devant, je sais meme pas si ça aussi c'est normale de pousser aussi fort
Ca soule j'ai l'impression de passer pour un gogole avec mes questions bizard !!!
Mike59- Messages : 64
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 39
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Re: Inverseur
non tu ne passe pas pour gogol,
donc dés le départ ton buggy avait un problème ,je pense car pousser très fort sur le levier pas normal
ton câble(pedale de frein) est mal régler ça s est sur
donc premier point a régler dés que ton nouveau inverseur est remonté.
si tu veux en attendant ton inverseur ,tu peu démonter ton levier de vitesse rien de bien compliqué.
tu nettoye la roue cranté a l'intérieur et un poil de graisse au remontage.
donc dés le départ ton buggy avait un problème ,je pense car pousser très fort sur le levier pas normal
ton câble(pedale de frein) est mal régler ça s est sur
donc premier point a régler dés que ton nouveau inverseur est remonté.
si tu veux en attendant ton inverseur ,tu peu démonter ton levier de vitesse rien de bien compliqué.
tu nettoye la roue cranté a l'intérieur et un poil de graisse au remontage.
meca- Messages : 1781
Date d'inscription : 21/07/2010
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Localisation : ouest lyonnais
Re: Inverseur
oups
le cable qui part du levier de vitesse vers l inverseur peu être aussi coupable.
mais attendons que tu ais remonter ton inverseur.
pour prendre le problème fur et a mesure sans tout mélanger.
le cable qui part du levier de vitesse vers l inverseur peu être aussi coupable.
mais attendons que tu ais remonter ton inverseur.
pour prendre le problème fur et a mesure sans tout mélanger.
meca- Messages : 1781
Date d'inscription : 21/07/2010
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Localisation : ouest lyonnais
Re: Inverseur
Le cable je l'ai retendu.
Aprés j'ai vu des réglages au niveau de la tige de l'inverseur mais trop envie d'y toucher!
En gros j'ai pas envie de remonter et que ca casse! Je préfère tout revoir avant
Aprés j'ai vu des réglages au niveau de la tige de l'inverseur mais trop envie d'y toucher!
En gros j'ai pas envie de remonter et que ca casse! Je préfère tout revoir avant
Mike59- Messages : 64
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 39
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Re: Inverseur
ok tu as retendu ton cable qui part de la pedale de frein???
l ancien proprio faisait il un suivi du buggy( l entretien)????
l ancien proprio faisait il un suivi du buggy( l entretien)????
meca- Messages : 1781
Date d'inscription : 21/07/2010
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Re: Inverseur
Oui j'ai retendu ce fameu cable qui me paraisait bien détendu, pour l'entretien il le faisait lui meme!
Aprés j'ai regardé, en bougant levier de marche avant/arriere ça bougé bien au niveau de l'inverseur et j'entendai bien les "clics" de passage des pignons.
Je me poserai pas autant de question si je savais réelement pour quoi ca à cassé! Usure, cable détendu, ...
En meme temps le cable permet juste de débloqué le levier de vitesse si je comprend bien, ou il agit aussi sur autre chose?
Aprés j'ai regardé, en bougant levier de marche avant/arriere ça bougé bien au niveau de l'inverseur et j'entendai bien les "clics" de passage des pignons.
Je me poserai pas autant de question si je savais réelement pour quoi ca à cassé! Usure, cable détendu, ...
En meme temps le cable permet juste de débloqué le levier de vitesse si je comprend bien, ou il agit aussi sur autre chose?
Mike59- Messages : 64
Date d'inscription : 26/12/2011
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Localisation : Dans ch'nord ...
Re: Inverseur
Bonsoir à tous,
regarde sur l'inverseur, côté sièges, au deux tiers supérieur, de mémoire, il y a un boulon qui sert de niveau.
Mike59 a écrit:D'après toi ca peut etre ca la cause de la casse du pignon de marche avant?
En outre, j'ai regardé sur la notice du bug ils disent de mettre 200cm3 dans la boite, soit 0.20 litres! Ca me parai peu, mspi me dis 0.50 litres et toi 0.90 litres !
regarde sur l'inverseur, côté sièges, au deux tiers supérieur, de mémoire, il y a un boulon qui sert de niveau.
Re: Inverseur
Ok, je procéde comment alors?
J'enlève l'écrou et dés que sa sort je rempli plus?
J'enlève l'écrou et dés que sa sort je rempli plus?
Mike59- Messages : 64
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 39
Localisation : Dans ch'nord ...
Re: Inverseur
Salut tout l'monde,
Dans l'inverseur je mettais 1 litre, ça veux pas dire que c'est bien mais c'est ce que m'avait dit le mécano.
Pour le changement avant/arrière, si tu es bien à l'arret il ne doit pas y avoir de choc.
Il te faut d'abord régler le ralenti moteur le plus bas possible afin que l'embrayage n'entraine pas la transmission, ton problème peut venir de là et avec un neuf cela recommencerait.
A+
Dans l'inverseur je mettais 1 litre, ça veux pas dire que c'est bien mais c'est ce que m'avait dit le mécano.
Pour le changement avant/arrière, si tu es bien à l'arret il ne doit pas y avoir de choc.
Il te faut d'abord régler le ralenti moteur le plus bas possible afin que l'embrayage n'entraine pas la transmission, ton problème peut venir de là et avec un neuf cela recommencerait.
A+
caddy- Messages : 218
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 56
Localisation : Causses du Quercy
Re: Inverseur
Ah oui! j'y avais pas pensé
Vivement l'arrivé de l'inverseur.
Le réglage du ralenti se fait ou?
Vivement l'arrivé de l'inverseur.
Le réglage du ralenti se fait ou?
Mike59- Messages : 64
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 39
Localisation : Dans ch'nord ...
Re: Inverseur
Sur le carbu coté gauche, molette noire...
C'est ça méca ? Je ne l'ai plus sous les yeux !
C'est ça méca ? Je ne l'ai plus sous les yeux !
caddy- Messages : 218
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 56
Localisation : Causses du Quercy
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