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Message  @lex le Lun 26 Déc 2011 - 22:01

tu as regardé chez MSPI (pièces buggy)
http://www.piecesbuggy.com/pgo-250-c-23_25_30.html

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Message  meca le Mar 27 Déc 2011 - 1:00

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Message  Mike59 le Mar 27 Déc 2011 - 8:19

Sur les 2 sites aucun ont du stock sur cette pièce. Vraiement pas envie de racheter un inverseur neuf (750€!!!)
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Message  Mike59 le Mer 28 Déc 2011 - 12:46

Bon j'ai craqué j'ai commandé un inverseur, qui c'est combien de litre d'huile mettre dedans et quelle huile?
De la Ipone 4t boite et pont convien?
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Message  meca le Mer 28 Déc 2011 - 12:59

salut

il faut environ 900ml d huile transmission /pont mais surtout pas de la EP
si tu envoie un mail a MSPI il te conseilleras sur l huile a mettre

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Message  Mike59 le Mer 28 Déc 2011 - 13:06

Tu entends quoi par EP?
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Message  meca le Mer 28 Déc 2011 - 13:11

salut
huile entierement synthetique
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Message  meca le Mer 28 Déc 2011 - 13:20

tu prend de la 80/90w huile pont/transmission

pas la EP car elle as une réaction chimique 'son volume augmente(transformation en mousse) quand la T° augmente, donc cela peu engendré des fuites.
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Message  Mike59 le Mer 28 Déc 2011 - 13:30

ok!
le cable qui va de la pédale de frein à l'arriere du bug c'est un cable d'embraillage?
Car il est fort detendu le mien, c'est normal ou pas? Je pense qu'il n'ai pas assez tendu et qu'il aurait mal actionner l'embrayage d'ou la casse des pignons
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Message  meca le Mer 28 Déc 2011 - 15:13

Mike59 a écrit:ok!
le cable qui va de la pédale de frein à l'arriere du bug c'est un cable d'embraillage?
Car il est fort detendu le mien, c'est normal ou pas? Je pense qu'il n'ai pas assez tendu et qu'il aurait mal actionner l'embrayage d'ou la casse des pignons

alors je vais essayer de expliquer

le câble doit être tenue (modérément)tu dois trouver le compromis geek
il doit verrouiller ta vitesse enclencher quand tu roule pour que tu ne puisse pas la changer .ce qui doit t obliger de t arrêter pour la changer.
si détendu ta vitesse saute en roulant
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Message  Mike59 le Mer 28 Déc 2011 - 15:29

D'après toi ca peut etre ca la cause de la casse du pignon de marche avant?

En outre, j'ai regardé sur la notice du bug ils disent de mettre 200cm3 dans la boite, soit 0.20 litres! Ca me parai peu, mspi me dis 0.50 litres et toi 0.90 litres !
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Message  meca le Mer 28 Déc 2011 - 15:52

cela est possible ou alors tu as(ou l ancien proprio) passer les vitesses sans etre en arret complet du buggy.

ok tu met 0.5litre.
moi perso j'en ais mis un peu plus .
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Message  Mike59 le Mer 28 Déc 2011 - 16:09

Ok je mettrai 0.50 litres!

En gros c'est pas moi qui conduisai, je l'ai laisser a ma femme qui d'aprés elle aurait bien passé la marche avant à l'arret ... le bug a 3850 km, ca devait peut etre arrivé aussi
Je vais attendre l'inverseur et le remonté, il y a des choses à vérifier aprés la pose de l'inverseur pour avoir le meme tour?

Quand tu met la marche avant tu as un accou sec ou ça devrait pas de faire?
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Message  meca le Mer 28 Déc 2011 - 17:02

non tu ne devrais pas avoir d accou
règle en premier ton câble .
une question les accous tu les as aussi bien quand le buggy est chaud et froid,???
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Message  Mike59 le Mer 28 Déc 2011 - 17:10

Bonne question, le buggy je l'ai acheté a 10h00, à 10h10 le pignon était passé a travers, la haine! Je l'ai essayé avant ma femme et il fonctionné super bien, j'avais juste l'impression que quand je mettai la marche avant que se fesai "clac" dans la boite et l'impression de le ressentir légèrement sur le chassis, un peu comme sur le moto ou quand tu passes la première et qua ça fait ce fameu "clac".
Le vendeur ma dis que c'était normal, en gros j'ai fais 2 km avec donc j'en sais pas plus.
Lui il m'a dis qu'il fallait appuyer trés fort sur le frein et bien pousser fort le levier de vitesse sur le devant, je sais meme pas si ça aussi c'est normale de pousser aussi fort
Ca soule j'ai l'impression de passer pour un gogole avec mes questions bizard !!! Laughing
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Message  meca le Mer 28 Déc 2011 - 17:30

non tu ne passe pas pour gogol,
donc dés le départ ton buggy avait un problème ,je pense car pousser très fort sur le levier affraid pas normal
ton câble(pedale de frein) est mal régler ça s est sur
donc premier point a régler dés que ton nouveau inverseur est remonté.
si tu veux en attendant ton inverseur ,tu peu démonter ton levier de vitesse rien de bien compliqué.
tu nettoye la roue cranté a l'intérieur et un poil de graisse au remontage.


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Message  meca le Mer 28 Déc 2011 - 17:36

oups
le cable qui part du levier de vitesse vers l inverseur peu être aussi coupable.
mais attendons que tu ais remonter ton inverseur.
pour prendre le problème fur et a mesure sans tout mélanger.
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Message  Mike59 le Mer 28 Déc 2011 - 17:42

Le cable je l'ai retendu.
Aprés j'ai vu des réglages au niveau de la tige de l'inverseur mais trop envie d'y toucher!
En gros j'ai pas envie de remonter et que ca casse! Je préfère tout revoir avant
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Message  meca le Mer 28 Déc 2011 - 17:49

ok tu as retendu ton cable qui part de la pedale de frein???

l ancien proprio faisait il un suivi du buggy( l entretien)????
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Message  Mike59 le Mer 28 Déc 2011 - 18:19

Oui j'ai retendu ce fameu cable qui me paraisait bien détendu, pour l'entretien il le faisait lui meme!
Aprés j'ai regardé, en bougant levier de marche avant/arriere ça bougé bien au niveau de l'inverseur et j'entendai bien les "clics" de passage des pignons.
Je me poserai pas autant de question si je savais réelement pour quoi ca à cassé! Usure, cable détendu, ...
En meme temps le cable permet juste de débloqué le levier de vitesse si je comprend bien, ou il agit aussi sur autre chose?
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Message  @lex le Mer 28 Déc 2011 - 20:00

Bonsoir à tous,
Mike59 a écrit:D'après toi ca peut etre ca la cause de la casse du pignon de marche avant?

En outre, j'ai regardé sur la notice du bug ils disent de mettre 200cm3 dans la boite, soit 0.20 litres! Ca me parai peu, mspi me dis 0.50 litres et toi 0.90 litres !

regarde sur l'inverseur, côté sièges, au deux tiers supérieur, de mémoire, il y a un boulon qui sert de niveau.

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Message  Mike59 le Mer 28 Déc 2011 - 20:12

Ok, je procéde comment alors?
J'enlève l'écrou et dés que sa sort je rempli plus?
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Message  caddy le Mer 28 Déc 2011 - 20:13

Salut tout l'monde,
Dans l'inverseur je mettais 1 litre, ça veux pas dire que c'est bien mais c'est ce que m'avait dit le mécano.
Pour le changement avant/arrière, si tu es bien à l'arret il ne doit pas y avoir de choc.
Il te faut d'abord régler le ralenti moteur le plus bas possible afin que l'embrayage n'entraine pas la transmission, ton problème peut venir de là et avec un neuf cela recommencerait.

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Message  Mike59 le Mer 28 Déc 2011 - 20:59

Ah oui! j'y avais pas pensé
Vivement l'arrivé de l'inverseur.

Le réglage du ralenti se fait ou?
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Message  caddy le Mer 28 Déc 2011 - 21:04

Sur le carbu coté gauche, molette noire...
C'est ça méca ? Je ne l'ai plus sous les yeux !
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