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Message  ricoD Sam 21 Déc 2019 - 18:35

Premier essais avec les galets de 18 grammes, il est plus vif au démarrage et pour la vitesse de pointe je ne peux accélérer au max jusqu'à 50 km/h au dessus il saute partout sur les trous et les bosses.

Ceux que j'ai démonté étaient pleins et plus lourds.

Le pot à été modifié avec un flexible, ça vibre beaucoup moins
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échange de la sonde de radiateur, elle fonctionne bien, commandée sur ama.....
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Message  Lafouine Sam 21 Déc 2019 - 21:04

ta un inter manuel pour le déclenchement du ventilo ?pourquoi t'a 4 fils sur la sonde.

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Message  ricoD Sam 21 Déc 2019 - 22:53

Oui j'avais branché comme ça avec la sonde hs, du coup je l'ai laissé comme ça au cas ou je peux allumer le ventilo
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Message  ricoD Ven 27 Déc 2019 - 18:01

Bonsoir,

Montage du cadeau du père Noel, une paire d'amortisseurs avant
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ça fonctionne bien, ne reste qu'a peaufiner les réglages, j'irais aussi faire controler la pression d'azote.
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Message  Lafouine Ven 27 Déc 2019 - 21:29

aie les tibias avec la bonbonne scratch
avec des adaptateur tu peux leurs faire faire un quart de tour :https://fr.aliexpress.com/item/32981173739.html?spm=a2g0o.detail.1000014.25.3c235ab9EI3BwA&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.13338.133222.0&scm_id=1007.13338.133222.0&scm-url=1007.13338.133222.0&pvid=f2c91fd7-8cab-465a-9d9f-becd9a57d35e
sur le mien j'ai mis de la mousse de protection de chauffage
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sinon très bien il vas arrêter de sauter de partout king  si jamais ta un ref pour les arrière ? en 500mm je trouve pas

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Message  ricoD Ven 27 Déc 2019 - 21:35

Les bonbonnes ne gênent pas, pour les AR j'avais lu quelques parts que certains avaient mis des amortisseurs arrière de R21 Névada, autrement pas trouver non plus
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Message  Lafouine Ven 27 Déc 2019 - 21:50

OUI mais il font 460mmles r21nevada

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Message  Team Du Cubis Sam 28 Déc 2019 - 17:04

cheers

Lafouine a écrit:OUI mais il font 460mmles r21nevada


Ceux que nous avons mis sur nos buggies font entre 41 cm et 45 cm

Le problème est que les ressorts livrés avec … suivant le modèle ils sont trop mous

mis à part ceux achetés chez S....y … sur les autres nous avons dû changer les ressorts


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Message  ricoD Sam 28 Déc 2019 - 18:14

Bonsoir,

Jolis montages les amortisseurs, ça donne une bonne idée de ce que ça rend.

Essais des amortisseurs des bouts de chemins, de route, un peu de tout et c'est impec !!!

Le moteur qui tournait bien à évidemment fait des siennes, même symptômes qu'avant, en pleine accélération perte de puissance, le buggy n'avance plus, j'évite le calage avec quelques coup d'accélérateur sans pour autant prendre de tours. Il se stabilise au ralenti, j'attends un peu, grand coup d'accélérateur, M.AV et ça avance de nouveau normalement. Le soucis c'est reproduit 3 fois en rentrant et la dernière il n'a pas voulu redémarrer, j'ai vidé la batterie, je suis rentré en poussant les 300 m qui restait.
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Message  Lafouine Sam 28 Déc 2019 - 20:18

a te lire j'ai les mêmes symptômes, je m'explique: je roule constant pendant des kms no souci, je met gaz pour une montée où autre , je manque de reprise j'ai l’impression que le moteur manque d'apport , pas de réponse ça s’étouffe , du coup je relâche et remet gaz là ça repart sans souci, sachant que je n'utilise pas la pompe de reprise (rodage) je pense que je vide la cuve du carbu ?et j'ai la vis de richesse dévissée de 2t-1/2 ce qui est trop (je la laisse comme ça pour le rodage, gicleur 130)


Dernière édition par Lafouine le Sam 28 Déc 2019 - 20:22, édité 1 fois (Raison : gage)

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Message  Pierwep Sam 28 Déc 2019 - 21:17

Bonjour ricoD et Lafouine, je lis de loin vos échanges, qui m'intéressent vu que j'ai un Pgo bugrider 250. J'ai la hantise de rester calé loin de chez moi, et c'est pire si ce n'est pas accessible en voiture (pour par exemple remorquer l'engin). Donc votre souci moteur me travaille... j'ai eu un problème de robinet d'essence à dépression, mais j'ai arrêté de sortir juste à temps, le problème s'aggravant petit à petit. Pour RicoD, j'aurais envie de demander si, quand il était en panne, la bougie était mouillée (d'essence bien sûr) ou sèche, cela orienterait les recherches. Le problème n'est pas forcément identique chez l'un et chez l'autre. Vos déductions m'intéressent donc. Pour Lafouine on aurait tendance à vérifier l'arrivée d'essence, mais je suppose que tout cela a été fait... on peut aussi incriminer l'allumage (bougie, capuchon déparasiteur, bobine, rupteur...). Ici (Belgique), il pleut ou il fait froid, je me contente de faire tourner la bête dans le garage, en attendant de la ramener en Ardèche (Ruoms) au printemps....
Bons voeux pour 2020!
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Message  Lafouine Sam 28 Déc 2019 - 22:43

Pierwep, j'avais la même hantise que toi, l'abandonner au fond d'un chemin inaccessible, depuis je part régulièrement pour des circuits de 50 kms, je prends juste un antivol chaine moto au cas ou . j'ai appris a connaitre ma monture et il y a peux de raison de ne pas redémarrer, j'ai plus peur de rester bloquer dans un bourbier, un cul de sac que de ne pas redémarrer, du coup je part avec une paire de sangle pour le sortir, du moment qu'il y a de l'air de l'essence une étincelle il n'y a pas de raison, le moteur tournera toujours, dès fois il suffit de fumer une clope et ça repart Razz

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Message  ricoD Sam 28 Déc 2019 - 23:58

je vais démonter le carbu, recontrôler tout le circuit
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Message  ricoD Dim 29 Déc 2019 - 17:22

Bonsoir,

J'ai démonté le starter, la partie en métal ne tiens plus à la partie plastique.

Je change le starter ça démarre, j'attends que le régime retombe passe la M AV et c'est parti, après une bonne 1/2 heure à crapahuter, je m’arrête pour discuter avec mon fils qui me suit avec le pgo 150, le moteur se met au ralenti et 30s après s’arrête.

J'ai redémarré en tirant un peu sur le démarreur, ça a fait de "drôles de bruits" et je suis reparti.

Le joint d'échappement était un peu abîmé quand je l'ai remonté, du coup ça pète à l'échappement quelques fois.
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Message  Lafouine Dim 29 Déc 2019 - 20:03

maintenant que je te lit effectivement mon starter auto ça fait un moment qu'il c'est pas mis en route scratch , j'avais mis ça sur les températures haute de saison, je vérifierais demain, et dans la foulée je changerais mon robinet vu la crasse qu'il y avait dans la pompe de reprise, pour info pour démarrer je fout 3-4 coup d'accél à vide, cela envoie de l'essence via la pompe de reprise et après il démarre au quart de tour sans accélérer

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Message  ricoD Dim 29 Déc 2019 - 20:55

Moi aussi, en lisant les uns et les autres j'essais de voir .... Le starter HS il fallait le changer, mais vu l'état du réservoir quand je l'ai nettoyé je me demande si des particules de M... ne viendraient pas obstruer la crépine du robinet. Mais il n'y a pas de dépôt dans le filtre à carburant
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Message  Lafouine Dim 29 Déc 2019 - 22:02

j'ai eu le doute sur mon robinet quand il à fallu réamorcer le filtre, j'ai débrancher le tuyau sur la pipe puis aspirer , une misère, dans le doute je le change demain et je verrais si cela vas mieux

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Message  Pierwep Dim 29 Déc 2019 - 22:38

J'avais un robinet à dépression, quasi neuf, qui a fini par aspirer de l'essence par le tuyau de dépression et donc injectait cette essence directement dans la pipe d'admission... en plus de celle venant du carburateur, d'où noyade dans les qqs secondes suivant un démarrage correct (après repos et évaporation du surplus, ou après avoir démonté la bougie et fait tourner à vide). J'ai maintenant un robinet classique... jusqu'ici sans problème forcément. J'ai décrit cela en détail dans un post sur ce forum, si cela vous branche...
Je dis juste cela pour vous encourager à persévérer...
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Message  Lafouine Lun 30 Déc 2019 - 18:47

du coup j'ai changé le robinet, l'amorçage beaucoup plus facile, plus d'essence passe, mais du coup j'ai fait 50 m avant de tomber en panne lol!
rien de bien grave , 3 coup de gaz et ça repart pour 50m scratch pareil que RicoD, j'évite qu'il cale avec des coup de gaz, du coup j'ai re-démonter vérifié que le robinet ne m'envoyais pas d'essence dans la pipe, re testé le robinet (un sacré jet d'essence sort quand j'aspire) du coup j'ai refermé ma richesse, fait des essais en statique, puis en réel 3-4 fois sur 20m (pas le temps), ça a l'air bon cheers on verra plus tard
edit: j'ai toujours pas mon starter auto qui déclenche pourtant il est quasi neuf(la flemme de le changer, et pourtant je l'ai démonté pour le vérifier Rolling Eyes )

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Message  Pierwep Lun 30 Déc 2019 - 23:58

Bonsoir Lafouine (et ricoD bien sûr),
Je te livre ceci, qui ne sont que des réflexions personnelles déduites et auxquelles je crois jusqu'à preuve du contraire. J'aimerais vraiment comprendre tout mais bon... pas toujours d'explications, ou parfois c'est autre chose (qui n'a rien à voir) qui perturbe le raisonnement. Donc j'insiste: ce n'est que ma croyance actuelle, ça peut évoluer!
Selon mes lectures et essais, le starter automatique est tout le temps "mis" à froid. Autrement dit, en principe il ouvre davantage l'arrivée d'essence (je pense que c'est cela plutôt que la classique diminution d'arrivée d'air) au repos et au moment du démarrage à froid, car ce n'est qu'alors qu'il reçoit du courant électrique, qui le fait "chauffer" et dilater une pièce qui pousse son aiguille de manière à fermer l'arrivée supplémentaire d'essence. Cela prend quelques minutes (+/- 5), durant lesquelles le ralenti devient trop élevé pour oser passer la marche avant ou la marche arrière, ce qui est gênant... Pour moi, très vite après démarrage, il faut sans attendre enclencher la vitesse et démarrer. Le ralenti étant réglé à chaud, une fois que le moteur est chaud et le starter aussi, il n'y a plus de pépin. Si le moteur cale, le starter est encore "fermé" (pas eu le temps de se refroidir) donc ça redémarre normalement.
Un mécano m'a dit que le starter tenait compte de la température ambiante, et donc s'il fait chaud il serait déjà dilaté et donc le moteur n'a pas besoin d'essence en excès (et s'il faut, on donne un coup de gaz si le carbu a une pompe à reprise, ce qui est le cas à l'origine mais pas sur des carbus "pirates". Je ne suis pas sûr que ce soit le cas... Pour savoir si le starter tient compte de la température ambiante, il faudrait le démonter et mesurer de combien dépasse son aiguille après un séjour à 0° (par ex) puis le laisser monter à température de 20° et voir s'il y a une différence significative. Je n'ai pas fait ce test, mais j'ai fait celui de mesurer à 20-25° environ puis le mettre sous tension et là l'aiguille s'allonge d'environ 1 cm, c'est très visible (mais cela prend qqs minutes). Plus l'aiguille "sort", plus le starter est "mis" et moins d'essence supplémentaire arrive.
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Message  ricoD Mar 31 Déc 2019 - 18:00

Bonsoir, découverte de l'aprèm, je règlais le passage de vitesse AV/AR pendant ce temps le moteur chauffe le buggy est sur le cric. Une fois chaud essais de passer les vitesses en ayant le plus délicat "crac" possible .....  Je repose le buggy pour aller faire un essais la M.AV passe j'accélère sur 30 m et le buggy s'étouffe. Pas stressé parce que je suis sur le chemin devant chez moi, au lieu d’être loin et d'avoir le soucis de rentrer, j'avais mis entre la pipe et le robinet d'essence une durite d'essence de tronçonneuse de petit diamètre pour que ce soit bien étanche
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Et bien la partie noirâtre avec la chaleur du moteur se ramollie et dans j'accélère elle diminue encore de diamètre jusqu'à quasiment obstruer le trou et le moteur s’arrête privé d'essence.

J'ai changé pour une durite normale en caoutchouc j'ai le tour que je fais d'habitude ou je cale 2 ou 3 fois normalement, là rien il a fonctionné impeccable pas la moindre amorce de perte de vitesse ou étouffement.

Ce n'est peut être qu'une coïncidence mais voilà la suite l'année prochaine, bon réveillon à tous.
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Message  Pierwep Mer 1 Jan 2020 - 10:36

A mon avis ce n'est pas une coïncidence, tu as trouvé la solution (de ce problème-là!). Bonne année!
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Message  ricoD Mer 1 Jan 2020 - 15:30

Bonne et heureuse année
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Message  ricoD Lun 6 Jan 2020 - 14:46

Bonjour,

J'avais changé la durite de dépression, ça fonctionnait, puis ça a recommencé, j'ai enlevé le filtre à carburant mis une durite directe robinet/carbu, ça fonctionnait. On a tourné hier impeccable, arrêt pour le goûter  des petits et là ........ Au re démarrage, sans accélérer, comme s'il n'arrivait pas à passer la compression avec le bruit qui va avec Question J'accélère un peu et il démarre. Quand j'ai réglé la distribution c'est le trou du "bas" qui n'était pas aligné
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Je devrais peut etre faire l'inverse ne pas aligner le trou du "haut"
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Message  Pierwep Lun 6 Jan 2020 - 15:14

Bizarre.. de mémoire, quand j'avais ôté le cache culbuteurs (pour vérifier réglage soupapes, qui était bon), j'aime le souvenir des deux trous alignés avec un espace identique entre trou et carter. Mystère!
Mais j'ai le souvenir d'avoir lu qu'il y a quelque part un repère autre (un i majuscule?).
Si le filtre essence est le problème, il doit être très sale pour ne pas laisser passer assez de débit, je ne pense pas que ce soit la cause de tes ennuis..
Courage!
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