PGO 250 (ricoD)
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Re: PGO 250 (ricoD)
C'est déjà arrivé sur plusieurs que les aimants se décollent
Regardes celui du Grand Dink s'il correspond
Le prix est plus intéressant que celui de PGO
https://www.la-becanerie.com/maxi-scooter/electrique/demarreurs/demarreur-grand-dinkpeople-s.html?gclid=EAIaIQobChMIg9zhivWa4wIV1JrVCh3dBg2CEAQYASABEgJgG_D_BwE
https://www.piecesbuggy.com/demarreur-electrique-pour-buggy-pgo-250-p-295.html
Lrpaf- Admin
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Re: PGO 250 (ricoD)
J'en ai trouvé un de grandink sur lbc, pour 30€, d'après les photos il est propre et le vendeur m'a dit qu'il fonctionné, on verra bien
ricoD- Messages : 325
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Re: PGO 250 (ricoD)
Bonjour,
Je ne trouve pas le contacteur de marche arrière ...
Démarreur arrivé ce matin, montage et essais de démarrage, n'étant pas très doué en élec, ça ne va pas être simple,
Je ne sais pas quels sont les fils du démarreur au tableau de bord, en shuntant le relais le démarreur et le moteur tourne, pas de bruit apparent ....
J'ai mis de l'essence, ça coule par l'admission du carbu.
Le connecteur blanc il y a 3 fils un rouge qui doit venir de la batterie, un rouge/blanc qui doit etre le + après contact et un vert qui est ?
Il y a aussi un fil rouge/blanc et un noir qui doivent alimenter la prise allume cigare,
Il y a aussi les fameux 2 fils rouge et noir collés ensemble et que je retrouve ...........
Là derrière le pédalier ?????
Cette prise c'est ???? Et elle se connecte ou ???
Et la connexion du carbu se connecte avec la prise de la photo de dessus ?
Je ne trouve pas le contacteur de marche arrière ...
Démarreur arrivé ce matin, montage et essais de démarrage, n'étant pas très doué en élec, ça ne va pas être simple,
Je ne sais pas quels sont les fils du démarreur au tableau de bord, en shuntant le relais le démarreur et le moteur tourne, pas de bruit apparent ....
J'ai mis de l'essence, ça coule par l'admission du carbu.
Le connecteur blanc il y a 3 fils un rouge qui doit venir de la batterie, un rouge/blanc qui doit etre le + après contact et un vert qui est ?
Il y a aussi un fil rouge/blanc et un noir qui doivent alimenter la prise allume cigare,
Il y a aussi les fameux 2 fils rouge et noir collés ensemble et que je retrouve ...........
Là derrière le pédalier ?????
Cette prise c'est ???? Et elle se connecte ou ???
Et la connexion du carbu se connecte avec la prise de la photo de dessus ?
ricoD- Messages : 325
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Re: PGO 250 (ricoD)
Tous les fils électriques ne sont pas identifiés mais première avancée
Mise en place d'une batterie, (neiman hs) le voyant rouge de T° d'eau s'allume, les voyants clignotant/warning aussi. Rien d'autre, même pas le compteur
Tentative de shuntage du neiman, un clic se fait entendre mais le démarreur ne tourne pas. Echange des relais entre eux et toujours que "clic"
Contact au relais le moteur tourne et après avoir rajouté un peu d'essence il a même démarré, pas longtemps mais quand même
à suivre
ricoD- Messages : 325
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Re: PGO 250 (ricoD)
Bonjour,
Je n'ai pas de contacteur d'inverseur, comme mon buggy fais "clic" au relais au lieu de démarrer, je voulais shunter le contacteur mais je trouve aucun fils, les fils viennent du faisceau des feux arrières ? Ou du faisceau qui passe entre les sièges ? Sur le schéma que j'ai les fils devraient être orange et gris,
merci de votre aide
Je n'ai pas de contacteur d'inverseur, comme mon buggy fais "clic" au relais au lieu de démarrer, je voulais shunter le contacteur mais je trouve aucun fils, les fils viennent du faisceau des feux arrières ? Ou du faisceau qui passe entre les sièges ? Sur le schéma que j'ai les fils devraient être orange et gris,
merci de votre aide
ricoD- Messages : 325
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Re: PGO 250 (ricoD)
Bonjour,
Hier, électricité ....... Les clignotants, le warning et le klaxon fonctionnent.
Le compteur et les feux ne fonctionne pas. Quand je connecte un plus directement cosses par cosses, ça fonctionne ??? C'est avec un fil rouge/blanc qui n'est connecté à rien, qui serait un plus permanent qui arrive au tableau de bord que j'ai pu faire ces tests.
Le démarreur ne tourne toujours pas, juste le clic du relais.
Aujourd'hui si le temps le permet je vais continuer mes "recherches "
Hier, électricité ....... Les clignotants, le warning et le klaxon fonctionnent.
Le compteur et les feux ne fonctionne pas. Quand je connecte un plus directement cosses par cosses, ça fonctionne ??? C'est avec un fil rouge/blanc qui n'est connecté à rien, qui serait un plus permanent qui arrive au tableau de bord que j'ai pu faire ces tests.
Le démarreur ne tourne toujours pas, juste le clic du relais.
Aujourd'hui si le temps le permet je vais continuer mes "recherches "
ricoD- Messages : 325
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Re: PGO 250 (ricoD)
Bonsoir,
Bonne nouvelle le buggy à démarré et tourné quelques minutes. Tout ça pour ça, si je puis dire. Depuis ce matin à l'aide du schéma d'ody et d'un autre, tous les fils étaient à peu près bien connectés ou du moins remplissaient leurs fonctions, je ne sais pour quelle raison il m'ai venu l'idée de recontrôler le shunt que j'avais fais sur les fils de mono contact de frein et bien le fil orange était coupé 5 cm plus loin dans le faisceau. Re shunt et le moteur à toussoté et un coup de W40 plus tard il tournait, pas top mais quand même
Bonne nouvelle le buggy à démarré et tourné quelques minutes. Tout ça pour ça, si je puis dire. Depuis ce matin à l'aide du schéma d'ody et d'un autre, tous les fils étaient à peu près bien connectés ou du moins remplissaient leurs fonctions, je ne sais pour quelle raison il m'ai venu l'idée de recontrôler le shunt que j'avais fais sur les fils de mono contact de frein et bien le fil orange était coupé 5 cm plus loin dans le faisceau. Re shunt et le moteur à toussoté et un coup de W40 plus tard il tournait, pas top mais quand même
ricoD- Messages : 325
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Re: PGO 250 (ricoD)
super une affaire qui roule
meca- Messages : 1781
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Re: PGO 250 (ricoD)
Bonsoir,
Retour aujourd'hui et donc reprise du boulot sur le buggy et là surprise, plus rien ne fonctionne et il ne démarre même plus. Retour à la case départ ........
Retour aujourd'hui et donc reprise du boulot sur le buggy et là surprise, plus rien ne fonctionne et il ne démarre même plus. Retour à la case départ ........
ricoD- Messages : 325
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Re: PGO 250 (ricoD)
Bonsoir,
problème électrique les fils du shunt contacteur de frein ont chauffés et la centrale clignotante aussi, pourquoi ???
Je pense que la centrale est HS, comment la tester ? Pour les fils du contacteurs je les ai coupé le plus loin que j'ai pu dans le faisceau et tiré de nouveaux, et ça a redémarré.
Le boitier du filtre à air est cassé, le filtre est encrassé et déchiré. Je vais donc monter un cornet et changer le gicleur, pour un 130 d'après se que j'ai lu par ci par là.
Et ensuite réglage du carbu.
problème électrique les fils du shunt contacteur de frein ont chauffés et la centrale clignotante aussi, pourquoi ???
Je pense que la centrale est HS, comment la tester ? Pour les fils du contacteurs je les ai coupé le plus loin que j'ai pu dans le faisceau et tiré de nouveaux, et ça a redémarré.
Le boitier du filtre à air est cassé, le filtre est encrassé et déchiré. Je vais donc monter un cornet et changer le gicleur, pour un 130 d'après se que j'ai lu par ci par là.
Et ensuite réglage du carbu.
ricoD- Messages : 325
Date d'inscription : 03/04/2018
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Re: PGO 250 (ricoD)
Bonjour, quelques nouvelles
Montage du maitre cylindre et purge des freins
Echange des roulements arrières
remplacement du gicleur par un 130, graissage général,
Premier coup de démarreur il ne démarre pas au deuxième coup, le pied sur le frein le compteur s'éteint et rein ne se passe .... La batterie a rendue l’âme.
Montage du maitre cylindre et purge des freins
Echange des roulements arrières
remplacement du gicleur par un 130, graissage général,
Premier coup de démarreur il ne démarre pas au deuxième coup, le pied sur le frein le compteur s'éteint et rein ne se passe .... La batterie a rendue l’âme.
ricoD- Messages : 325
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Re: PGO 250 (ricoD)
Bonjour
Premier vrai démarrage, il n'a trop bien démarré mais après plusieurs essais il tourne au ralenti puis s’arrête, vis de richesse desserrée de 1 tour 1/2, vis de ralenti un peu plus vissée et il tourne .....
J’arrête le moteur, redémarrage au quart de tour, ralenti, 5mn puis calage.
A chaque fois il redémarre bien mais cale, si j'accélère il s'étouffe ...
Bien sur une soudure de l'échappement que j'avais jugé correcte a lâchée, du coup je ne peux pas tenter de rouler. En l'état de toutes façons il n'avancerais pas.
Je me demande si j'ai bien calé la distribution, et aussi le réglage de soupapes. Pour tenir l'échappement j'ai mis une cale en bois, avec un cric, qui appuie dessus et la cale à commencée à noircir à force, soupape échap. mal réglée ?? Ou chaleur normale ?
Premier vrai démarrage, il n'a trop bien démarré mais après plusieurs essais il tourne au ralenti puis s’arrête, vis de richesse desserrée de 1 tour 1/2, vis de ralenti un peu plus vissée et il tourne .....
J’arrête le moteur, redémarrage au quart de tour, ralenti, 5mn puis calage.
A chaque fois il redémarre bien mais cale, si j'accélère il s'étouffe ...
Bien sur une soudure de l'échappement que j'avais jugé correcte a lâchée, du coup je ne peux pas tenter de rouler. En l'état de toutes façons il n'avancerais pas.
Je me demande si j'ai bien calé la distribution, et aussi le réglage de soupapes. Pour tenir l'échappement j'ai mis une cale en bois, avec un cric, qui appuie dessus et la cale à commencée à noircir à force, soupape échap. mal réglée ?? Ou chaleur normale ?
ricoD- Messages : 325
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Re: PGO 250 (ricoD)
J'ai acheté une batterie neuve, l'autre à lâchée, j'en profite pour recontrôler le circuit électrique, tout fonctionne sauf les clignos qui ne fonctionnent plus, le fusible saute, j'ai débranché les interrupteurs, les clignotants, j'ai échangé la centrale, rien n'y fait le fusible claque quand même ??????? Je ne comprends pas
à la connection de la centrale il y a d'origine 3 fils, un +, un départ droit, un départ gauche. Si je fais toucher le plus à l'un des départ ça claque. Sans toucher à rien ni commodo y autre. Donc pb de masse ?
ça doit etre un pb de faisceau, j'ai remplacé le fusible par une lampe comme ça c'est elle qui s'allume au lieu d'avoir le fusible qui claque, j'ai changé la centrale par une centrale 4 broches que j'avais. Quand je la met à la masse ça allume la lampe.
les 4 clignos, les inters du warning et le commodo débranchés ça allume la lampe ...... Alors qu'avant que la centrale d'origine chauffe, ça fonctionnait
à la connection de la centrale il y a d'origine 3 fils, un +, un départ droit, un départ gauche. Si je fais toucher le plus à l'un des départ ça claque. Sans toucher à rien ni commodo y autre. Donc pb de masse ?
ça doit etre un pb de faisceau, j'ai remplacé le fusible par une lampe comme ça c'est elle qui s'allume au lieu d'avoir le fusible qui claque, j'ai changé la centrale par une centrale 4 broches que j'avais. Quand je la met à la masse ça allume la lampe.
les 4 clignos, les inters du warning et le commodo débranchés ça allume la lampe ...... Alors qu'avant que la centrale d'origine chauffe, ça fonctionnait
ricoD- Messages : 325
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Re: PGO 250 (ricoD)
Bonjour,
Hier soleil, démarrage du buggy, réglage du carbu et 1ère petite balade, pas bien loin, il accélère, il roule, il freine ... Il faut pinailler le réglage AV/AR, les amortisseurs avants sont morts.
J'ai changé le volant, on m'en a donné un neuf
Le pb des clignos n'est toujours pas réglé ...
La sonde du radiateur est hs, le ventilateur tourne en shuntant ....
Il tourne au ralenti, quelques fois il cale en faisant un bruit "chouff" peut être la distribution mal calée. Je trouve qu'il n'accélère pas beaucoup plus que le 150 et moins rapidement ...
Hier soleil, démarrage du buggy, réglage du carbu et 1ère petite balade, pas bien loin, il accélère, il roule, il freine ... Il faut pinailler le réglage AV/AR, les amortisseurs avants sont morts.
J'ai changé le volant, on m'en a donné un neuf
Le pb des clignos n'est toujours pas réglé ...
La sonde du radiateur est hs, le ventilateur tourne en shuntant ....
Il tourne au ralenti, quelques fois il cale en faisant un bruit "chouff" peut être la distribution mal calée. Je trouve qu'il n'accélère pas beaucoup plus que le 150 et moins rapidement ...
ricoD- Messages : 325
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Re: PGO 250 (ricoD)
J'avais oublié, le voyant de T° au compteur est allumé en permanence
ricoD- Messages : 325
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Re: PGO 250 (ricoD)
Bonjour,
J'ai baissé le ralenti et ça va mieux, pour l'instant je n'ai pas de filtre à air, il doit arriver. En attendant j'ai mis de la mousse de filtre d'aquarium dans le tuyau d'air, pour faire mes essais ça suffit, pas top, mais bon.
J'ai trouvé mon pb de clignos, quand j'ai rebranché la prise remorque il y avait un fil blanc que j'ai mis à la masse et bien il ne fallais pas. Je l'ai coupé et tout est rentré dans l'ordre, sauf pour ma centrale qui elle avait chauffée.
J'ai baissé le ralenti et ça va mieux, pour l'instant je n'ai pas de filtre à air, il doit arriver. En attendant j'ai mis de la mousse de filtre d'aquarium dans le tuyau d'air, pour faire mes essais ça suffit, pas top, mais bon.
J'ai trouvé mon pb de clignos, quand j'ai rebranché la prise remorque il y avait un fil blanc que j'ai mis à la masse et bien il ne fallais pas. Je l'ai coupé et tout est rentré dans l'ordre, sauf pour ma centrale qui elle avait chauffée.
ricoD- Messages : 325
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Re: PGO 250 (ricoD)
Bonsoir,
Remontage du carter de vario
Réglage du verrouillage et ajout d'un contre écrou
J'ai mis le CDI, les relais et tout le reste dans cette boite, je mettrais du silicone pour boucher les trous du haut
Echange du volant par celui que l'on m'a donné
Je voulais monter ce moyeu mais avec l'entretoise et le volant ça fait trop long
Il faut aussi que je trouve une solution pour la batterie .........Pour l'instant fixée là
Remontage du carter de vario
Réglage du verrouillage et ajout d'un contre écrou
J'ai mis le CDI, les relais et tout le reste dans cette boite, je mettrais du silicone pour boucher les trous du haut
Echange du volant par celui que l'on m'a donné
Je voulais monter ce moyeu mais avec l'entretoise et le volant ça fait trop long
Il faut aussi que je trouve une solution pour la batterie .........Pour l'instant fixée là
ricoD- Messages : 325
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Re: PGO 250 (ricoD)
Bonjour,
En faisant mes essais j'ai constaté que les amortisseurs sont HS à l'avant en regardant de plus près l'AVG est plus fatigué que le droit. Lors de la purge des freins j'avis bien vu que sur l'axe de roue G il n'y avait pas de trou pour la goupille, mais bon ... Et là je vois que les amortisseurs AV ne sont pas tout à fait identique et pour cause le pivot G n'est pas d'origine. Il a du "tapé", le châssis n'est pas abîmé mais ça explique le phare et le rétro cassés. De ce que j'ai pu voir la tenue de route n'est pas impactée.
En faisant mes essais j'ai constaté que les amortisseurs sont HS à l'avant en regardant de plus près l'AVG est plus fatigué que le droit. Lors de la purge des freins j'avis bien vu que sur l'axe de roue G il n'y avait pas de trou pour la goupille, mais bon ... Et là je vois que les amortisseurs AV ne sont pas tout à fait identique et pour cause le pivot G n'est pas d'origine. Il a du "tapé", le châssis n'est pas abîmé mais ça explique le phare et le rétro cassés. De ce que j'ai pu voir la tenue de route n'est pas impactée.
ricoD- Messages : 325
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Re: PGO 250 (ricoD)
Bonjour RicoD, je souhaite faire la modif du radiateur et je me pose la question de la position du vase d’expansion, je pense qu'il faut qu'il soit aussi haut que le 2° radiateur tu confirme ?
Ps pour tes phares j'ai un lien ali mais y a des frais de port 24€ faut que je cherche encore, j'ai aussi un phare cassé
https://www.aliexpress.com/item/32827303825.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.18ec2e0eZVFMKh
Thcouce
Ps pour tes phares j'ai un lien ali mais y a des frais de port 24€ faut que je cherche encore, j'ai aussi un phare cassé
https://www.aliexpress.com/item/32827303825.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.18ec2e0eZVFMKh
Thcouce
Lafouine- Messages : 179
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Re: PGO 250 (ricoD)
Bonsoir Lafouine, je n'ai pas remis le bocal car il n'est la que pour récupérer le trop plein. j'ai juste remis une petite durite avec le bouchon de radiateur. Je te mettrais une photo, tu jugeras.
Pour les phares effectivement ça vaut le coup, à voir ....
Pour les phares effectivement ça vaut le coup, à voir ....
ricoD- Messages : 325
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Re: PGO 250 (ricoD)
Re bonjour,
P'tite question
Ou trouver les clips qui maintiennent les pistons du maître cylindre et existe-t-il des supports de batterie ? Ou faut-il les fabriquer ?
P'tite question
Ou trouver les clips qui maintiennent les pistons du maître cylindre et existe-t-il des supports de batterie ? Ou faut-il les fabriquer ?
ricoD- Messages : 325
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 66
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