PGO 250 (ricoD)
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Re: PGO 250 (ricoD)
salut
perso j avais positionné la batterie a gauche sur le porte bagages dans un fond de boitier de dérivation électrique
perso j avais positionné la batterie a gauche sur le porte bagages dans un fond de boitier de dérivation électrique
meca- Messages : 1781
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Re: PGO 250 (ricoD)
ricoD a écrit:Re bonjour,
P'tite question
Ou trouver les clips qui maintiennent les pistons du maître cylindre ?
Tu trouveras des boites de circlips ou à l'unité dans les quincailleries, vendeurs matériels agricoles, Norauto, sur le net ....
aux alentours de 10 euro la boite de différentes tailles
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Re: PGO 250 (ricoD)
Bonjour,
ok pour la boite de circlips mais ceux d'origine ont 2 bossages sur lesquels vient s'appuyer le piston du maître cylindre, d'ou ma question
Il faut que je confectionne un support de batterie et je voudrait le mettre à l'emplacement d'origine quelqu'un aurait une photo svp ??
ok pour la boite de circlips mais ceux d'origine ont 2 bossages sur lesquels vient s'appuyer le piston du maître cylindre, d'ou ma question
Il faut que je confectionne un support de batterie et je voudrait le mettre à l'emplacement d'origine quelqu'un aurait une photo svp ??
ricoD- Messages : 325
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Re: PGO 250 (ricoD)
Merci pour les photos
ricoD- Messages : 325
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Re: PGO 250 (ricoD)
Bonsoir,
En roulant il ralenti, même accéléré à fond, et s’arrête. Entre 30s et 2 minutes après il redémarre et fonctionne normalement. Mais des fois il s’arrête 3 ou 4 fois d'affilé .... J'ai nettoyé le carbu quand j'ai remonté, il s’arrêtait aussi avant le changement de filtre à air et du gicleur.
A l'arret quand je donne des coups d'accélérateur ça fonctionne bien, le seul truc c'est qu'il ne redescend pas rapidement au ralenti.
En roulant il ralenti, même accéléré à fond, et s’arrête. Entre 30s et 2 minutes après il redémarre et fonctionne normalement. Mais des fois il s’arrête 3 ou 4 fois d'affilé .... J'ai nettoyé le carbu quand j'ai remonté, il s’arrêtait aussi avant le changement de filtre à air et du gicleur.
A l'arret quand je donne des coups d'accélérateur ça fonctionne bien, le seul truc c'est qu'il ne redescend pas rapidement au ralenti.
ricoD- Messages : 325
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Re: PGO 250 (ricoD)
Sur un Kinroad nous avons eu ce genre de problème ... la mise à l'air du réservoir sur le bouchon fonctionnait mal
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Re: PGO 250 (ricoD)
Bonjour,
Mon bouchon n'a pas de clapet, c'est un trou directement à la PA, à moins que ça vienne du reniflar que j'ai mis dessus ........
Mon bouchon n'a pas de clapet, c'est un trou directement à la PA, à moins que ça vienne du reniflar que j'ai mis dessus ........
ricoD- Messages : 325
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Re: PGO 250 (ricoD)
A l'arret quand je donne des coups d'accélérateur ça fonctionne bien, le seul truc c'est qu'il ne redescend pas rapidement au ralenti.
le ressort de rappel sur le carburateur fonctionne correctement ?
Le câble d’accélérateur ne coince pas ?
La patte du papillon carburateur ou est fixé le câble d’accélérateur revient rapidement en position ralenti ?
Team Du Cubis- Messages : 380
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Re: PGO 250 (ricoD)
Bonjour,
Oui tout est bon, par contre j'ai vu sur des photos qu'il y a sur la vis de richesse un ressort, une rondelle et un joint torique quand j'ai enlevé ma vis de richesse je n'ai pas vu ça .... Je regarderais cet aprèm en rentrant
Oui tout est bon, par contre j'ai vu sur des photos qu'il y a sur la vis de richesse un ressort, une rondelle et un joint torique quand j'ai enlevé ma vis de richesse je n'ai pas vu ça .... Je regarderais cet aprèm en rentrant
ricoD- Messages : 325
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Re: PGO 250 (ricoD)
Bonsoir
Je démonte le carbu et la vis de richesse, mon joint est bien là mais en travers et un peu dans le trou. Je remonte tout comme il faut,1 tour à la vis et le buggy démarre impec !! Il accélère franchement et reviens au ralenti.
Fier de moi je pars faire un tour tout ce passe bien petit parcours 2 km en rentrant dans un passage pentu en descente le moteur s'éteint et impossible de redémarrer. Remorquage avec le G200 pour le ramener ...
J'ai démonté la bougie pour contrôler l'allumage, l'étincelle n'est pas franche, une belle de temps en temps mais pas à tous les coups ???
Je démonte le carbu et la vis de richesse, mon joint est bien là mais en travers et un peu dans le trou. Je remonte tout comme il faut,1 tour à la vis et le buggy démarre impec !! Il accélère franchement et reviens au ralenti.
Fier de moi je pars faire un tour tout ce passe bien petit parcours 2 km en rentrant dans un passage pentu en descente le moteur s'éteint et impossible de redémarrer. Remorquage avec le G200 pour le ramener ...
J'ai démonté la bougie pour contrôler l'allumage, l'étincelle n'est pas franche, une belle de temps en temps mais pas à tous les coups ???
ricoD- Messages : 325
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Re: PGO 250 (ricoD)
Bonjour,
L'allumage fonctionne,
Le buggy ne veut plus démarrer, le moteur tourne au démarreur mais quelques fois il bloque puis retourne. La distribution peut elle se décalée seule ? C'est l'impression que j'ai.
Je vais démonter, soit la distribution à bougée car je n'arrive plus à aligner les repaires, soit le volant magnétique n'a plus de clavette ....
L'allumage fonctionne,
Le buggy ne veut plus démarrer, le moteur tourne au démarreur mais quelques fois il bloque puis retourne. La distribution peut elle se décalée seule ? C'est l'impression que j'ai.
Je vais démonter, soit la distribution à bougée car je n'arrive plus à aligner les repaires, soit le volant magnétique n'a plus de clavette ....
ricoD- Messages : 325
Date d'inscription : 03/04/2018
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Re: PGO 250 (ricoD)
Bonjour,
J'ai démonté et la clavette est bien sectionnée.
Au coup d’œil tout à l'air normal ....
Et bien non !!!!!!
L'écrou était monté sans rondelle et donc ne devait pas serrer suffisamment le volant, qui a sans doute pris du jeu et sectionné la clavette.
Petit coup de papier de verre sur le cône et le volant pour enlever les rayures,
Echange de la clavette, remontage avec écrou et rondelle, calage de distribution, contrôle des soupapes, remontage des carters divers et variés.
Et FEU !!! Il a démarré et tourne plutôt pas mal
J'ai démonté et la clavette est bien sectionnée.
Au coup d’œil tout à l'air normal ....
Et bien non !!!!!!
L'écrou était monté sans rondelle et donc ne devait pas serrer suffisamment le volant, qui a sans doute pris du jeu et sectionné la clavette.
Petit coup de papier de verre sur le cône et le volant pour enlever les rayures,
Echange de la clavette, remontage avec écrou et rondelle, calage de distribution, contrôle des soupapes, remontage des carters divers et variés.
Et FEU !!! Il a démarré et tourne plutôt pas mal
ricoD- Messages : 325
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Re: PGO 250 (ricoD)
bon boulot
meca- Messages : 1781
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Localisation : ouest lyonnais
Re: PGO 250 (ricoD)
Je pense qu'ils sont un peu volumineux, trop de balan et prise au vent, a toi de tester.
Par contre le tube iro (si je ne trompe pas ) sur les clignos super idée.
Et je suis preneur d'un lien pour ton conduit filtre à air - carbu, plutôt que le long d'origine qui vas à la boite à air
Ps: c'est une 405 mi16x4 en arrière plen ? Joliee
Par contre le tube iro (si je ne trompe pas ) sur les clignos super idée.
Et je suis preneur d'un lien pour ton conduit filtre à air - carbu, plutôt que le long d'origine qui vas à la boite à air
Ps: c'est une 405 mi16x4 en arrière plen ? Joliee
Lafouine- Messages : 179
Date d'inscription : 05/10/2019
Re: PGO 250 (ricoD)
Bonjour,
Ce n'est pas une X4, c'est une 2 roues motrices, de décembre 89 bientôt 30 ans
Tests des pare boue "en vrai" ça fonctionne plutot pas mal, quasiment pas de projections des roues AR, le bémol c'est que, comme je n'ai pas de garde boue AV ............. Mais bon, ceux de derrière font leur boulot et c'est déjà bien.
Autre bémol, il a eu du mal à démarrer (5°), il n'accélère pas franchement et perd de la puissance et cale après quelques minutes ça re démarre puis re belote. Je suis donc rentré et dans la cour il n'a pas voulu démarrer.
J'ai eu du mal à régler le ralenti et la richesse comme il faut, depuis le début. Là je démonte la bougie, toute noire. Sur la pipe d'admission il y a 2 prises, 1 pour la dépression de robinet d'essence et l'autre ?? De toute façon elle est condamnée par un morceau de durite et une vis, durite craquelée, je l'ai changée.
J'ai recontrôlé le PMH et les soupapes, dès fois que, RAS.
A froid sur mon starter, démonté , j'ai testé entre les 2 cosses et le courant passe, c'est à chaud que ça ne passe plus ?
_________________
Ce n'est pas une X4, c'est une 2 roues motrices, de décembre 89 bientôt 30 ans
Tests des pare boue "en vrai" ça fonctionne plutot pas mal, quasiment pas de projections des roues AR, le bémol c'est que, comme je n'ai pas de garde boue AV ............. Mais bon, ceux de derrière font leur boulot et c'est déjà bien.
Autre bémol, il a eu du mal à démarrer (5°), il n'accélère pas franchement et perd de la puissance et cale après quelques minutes ça re démarre puis re belote. Je suis donc rentré et dans la cour il n'a pas voulu démarrer.
J'ai eu du mal à régler le ralenti et la richesse comme il faut, depuis le début. Là je démonte la bougie, toute noire. Sur la pipe d'admission il y a 2 prises, 1 pour la dépression de robinet d'essence et l'autre ?? De toute façon elle est condamnée par un morceau de durite et une vis, durite craquelée, je l'ai changée.
J'ai recontrôlé le PMH et les soupapes, dès fois que, RAS.
A froid sur mon starter, démonté , j'ai testé entre les 2 cosses et le courant passe, c'est à chaud que ça ne passe plus ?
_________________
ricoD- Messages : 325
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 66
Localisation : 09200
Re: PGO 250 (ricoD)
pour les durits de la pipe il y a en une qui va à la pompe à essence et une autre sur l'anti pollution .(cela peu ce supprimer, j'ai pas encore étudier le truc mais si c'est comme les moto cela envoie de l'air frais dans les gaz d’échappement, il faut le supprimer proprement)
pour tes réglages carbu :https://kdx125.pagesperso-orange.fr/Page17.html
et pour le fonctionnement du start auto : le moteur démarre puis envoie du jus sur le start qui ce le met en marche, le moteur accélere le ralenti et le coupe une fois chaud , a confirmer par les pro.
ps c'est un carbu double corp sur la 405 si je ne trompe pas
pour tes réglages carbu :https://kdx125.pagesperso-orange.fr/Page17.html
et pour le fonctionnement du start auto : le moteur démarre puis envoie du jus sur le start qui ce le met en marche, le moteur accélere le ralenti et le coupe une fois chaud , a confirmer par les pro.
ps c'est un carbu double corp sur la 405 si je ne trompe pas
Lafouine- Messages : 179
Date d'inscription : 05/10/2019
Re: PGO 250 (ricoD)
Une injection sur la Mi16,
Le moteur n'accélérait pas au démarrage comme si le starter ne fonctionnait pas et en roulant au bout d'un moment il calait et ne voulait pas redémarrer.
Pour le starter du pgo, je l'ai branché directement sur une batterie et à force le pointeau fini par bouger. Après plusieurs essais, il fonctionne. Remontage demain et essais.
Le moteur n'accélérait pas au démarrage comme si le starter ne fonctionnait pas et en roulant au bout d'un moment il calait et ne voulait pas redémarrer.
Pour le starter du pgo, je l'ai branché directement sur une batterie et à force le pointeau fini par bouger. Après plusieurs essais, il fonctionne. Remontage demain et essais.
ricoD- Messages : 325
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 66
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Re: PGO 250 (ricoD)
Bonsoir,
j'ai remonté le starter c'est pas top mais ça fonctionne mieux, par contre maintenant au ralenti de temps en temps il y a comme une grosse bulle d'air dans le filtre à essence, ça fait du bruit puis ça redevient normal puis ça recommence ça se passe de façon aléatoire ...
j'ai remonté le starter c'est pas top mais ça fonctionne mieux, par contre maintenant au ralenti de temps en temps il y a comme une grosse bulle d'air dans le filtre à essence, ça fait du bruit puis ça redevient normal puis ça recommence ça se passe de façon aléatoire ...
ricoD- Messages : 325
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 66
Localisation : 09200
Bonjour ricoD,
Suis tout nouveau, j'espère que ce message se mettra au bon endroit, à la suite des tiens. J'ai eu mille ennuis, donc je peux dire ceci: Pour le starter auto, il recoit de l'électricité dès que tu mets en route le moteur. A froid, il est "mis" (non dilaté), et le jus qu'il reçoit provoque une dilatation (une aiguille s'allonge), et au bout de env 5 minutes la dilatation est au max et là le starter est "démis", donc en fonctionnement normal pour moteur chaud. Il continue à recevoir du courant jusqu'à ce que tu coupes le contact. Il paraît que sa dilatation de départ tient compte de la température ambiante, mais ça j'ai pas vérifié.
Dans tes pépins, vérifie que ton robinet d'essence à dépression fonctionne correctement. Le mien ne laissait plus passer l'essence malgré dépression, sauf un rien donc grosse bulle da s le filtre. J'ai remplacé par un robinet identique neuf, qui a tenu deux mois. Après, le moteur se noyait dans les 5 secondes et ne redemarrait qu'après 10 minutes (ou essuyage bougie). Le robinet laissait bien couler l'essence, mais en réalité il suçait de l'essence par le tuyau de dépression, et l'envoyait direct à la pipe d'admission. J'ai mis 3 mois à trouver, après plusieurs démontages carbu, ultrasons, achat autre carbu (même topo)... j'ai maintenant monté un robinet classique et ça marche...
Dans tes pépins, vérifie que ton robinet d'essence à dépression fonctionne correctement. Le mien ne laissait plus passer l'essence malgré dépression, sauf un rien donc grosse bulle da s le filtre. J'ai remplacé par un robinet identique neuf, qui a tenu deux mois. Après, le moteur se noyait dans les 5 secondes et ne redemarrait qu'après 10 minutes (ou essuyage bougie). Le robinet laissait bien couler l'essence, mais en réalité il suçait de l'essence par le tuyau de dépression, et l'envoyait direct à la pipe d'admission. J'ai mis 3 mois à trouver, après plusieurs démontages carbu, ultrasons, achat autre carbu (même topo)... j'ai maintenant monté un robinet classique et ça marche...
Pierwep- Messages : 48
Date d'inscription : 02/09/2019
Age : 72
Localisation : Belgique et Ardèche
Re: PGO 250 (ricoD)
Salut Pierwep, merci pour tes explications, justement je me posais la question pour le robinet d'essence je vais regarder ça de prés
ricoD- Messages : 325
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 66
Localisation : 09200
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