PGO 250 (ricoD)
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Re: PGO 250 (ricoD)
ricoD a écrit:Bonjour,
Une autre question c.., le capteur de position sur le carbu a une position théorique ? Parce le mien m'a l'air bizarrement positionné
Meca (nicienne) pourra te répondre, c'est la spécialiste du PGO
8-1 FONCTIONNEMENT DU DIAPHRAGME ET DU PISTON Le carburateur est du type à venturi variable, dont la section transversale du venturi est augmentée ou diminuée automatiquement par la soupape du piston. La soupape de piston se déplace en fonction de la pression négative présente du côté aval du venturi A. La pression négative est admise dans la chambre de membrane d par un orifice e prévu dans la vanne de piston. une pression négative croissante surmonte la force du ressort, ce qui provoque la montée de la soupape de piston c dans la chambre du diaphragme et empêche la vitesse de l'air d'augmenter. Ainsi, la vitesse de l'air dans le passage du venturi est maintenue relativement constante pour une meilleure atomisation du carburant et un mélange air / carburant précis.
8-2 SYSTÈME SLOW Ce système alimente en carburant pendant le fonctionnement du moteur lorsque le papillon des gaz c est fermé ou légèrement ouvert. Le carburant provenant de la cuve à flotteur d est mesuré par le jet pilote e où il se mélange à l'air entrant par le jet d'air pilote f. Ce mélange, riche en carburant, monte ensuite par la veine pilote jusqu'à la vis pilote g. Une partie du mélange est déchargée dans l'alésage principal par les orifices de dérivation h. Le mélange est dosé par la vis pilote g et pulvérisé dans l'alésage principal par l'orifice de sortie pilote i.
8-3 SYSTÈME D'ENRICHISSEMENT EN COTATION Le système d'enrichissement en roue libre est inclus dans le système lent. En fonctionnement normal, raccordement de l’air provenant de la partie supérieure du côté entrée du carburateur au passage d’air pilote j qui permet d’obtenir le rapport mélange carburant / air approprié. Mais si le papillon des gaz est fermé soudainement, une pression négative importante est générée dans le cylindre et appliquée sur le diaphragme k. La soupape l qui se bloque avec le diaphragme k ferme un passage d'air j, ainsi, le rapport mélange carburant / air en contrôlant le débit d'air dans le circuit pilote.
8-4 SYSTEME PRINCIPAL Lorsque le papillon des gaz c est ouvert, le régime moteur augmente et la pression négative dans le venturi A augmente. Cela provoque le déplacement de la vanne de piston d vers le haut. Le carburant dans la cuve à flotteur e est mesuré par le jet principal f. Le carburant dosé entre dans le jet d’aiguille g, se mélange à l’air admis par le jet d’air principal h et forme une émulsion. Le carburant émulsionné traverse ensuite le jeu entre l'aiguille g et l'aiguille i et est déchargé dans le venturi A où il rencontre le flux d'air principal aspiré par le moteur. Le dosage du mélange est réalisé dans le jet d’aiguille g. Le jeu à travers lequel le carburant émulsionné doit passer dépend en fin de compte de la position du papillon.
8-5 SYSTÈME D'ENRICHISSEMENT AUTOMATIQUE (AUTO-CHOKE) Le dispositif d'enrichissement automatique (starter automatique) se compose du réchauffeur PTC A, du thermo-cire B et du plongeur / aiguille c. Lorsque la thermo-cire B est froide, le piston / l'aiguille c remonte, Le carburant est aspiré dans le circuit d'enrichisseur à partir de la cuve à flotteur d. Enrichener jet e mesure ce carburant, qui s'écoule ensuite dans la conduite de carburant f et se mélange à l'air provenant de la partie supérieure de la cuve à flotteur g. Le mélange, riche en carburant, atteint la partie supérieure du tuyau de carburant et se mélange à nouveau avec l'air provenant d'un passage traversant l'alésage principal h. Les deux mélanges successifs de carburant et d'air sont tels que le mélange carburant / air approprié pour le démarrage est produit lorsque le mélange est pulvérisé par l'orifice de sortie i dans l'alésage principal.
REMARQUE: Un enrichisseur fonctionne presque de la même manière qu'un starter.
Lorsque le moteur est froid: le passage automatique à l’enrichisseur est toujours ouvert car la thermo-cire reste à la température de l’atmosphère.
Au démarrage du moteur: En fonction de la température du chauffage PTC, la thermo-cire se dilate et ferme progressivement le passage de l’enrichisseur par l’aiguille du piston.
Ce système ne fonctionne que lorsque le motard ouvre rapidement la poignée des gaz car la pompe envoie la quantité de carburant nécessaire à l'alésage du carburateur pour corriger le rapport de mélange carburant / air. Lorsque le motard ouvre rapidement la poignée des gaz, le volume d'air aspiré devient important et la vitesse de l'air au bas du papillon des gaz (soupape à piston) est lente et le volume de carburant aspiré est inférieur. Le levier de papillon c tire le levier d avec le câble et le levier e tourne et pousse la tige f. La tige f pousse le piston g. Ce piston pousse le carburant par le tuyau de sortie h et pulvérise le carburant dans l’alésage principal.
8-6 SYSTÈME DE FLOTTEUR Les vannes à flotteur c et à pointeau d fonctionnent conjointement. Au fur et à mesure que la cuve à flotteur e monte, le flotteur c s'élève et la soupape à aiguille d se soulève contre le siège de la soupape. Lorsque cela se produit, aucun carburant ne pénètre dans la chambre à flotteur. Lorsque le niveau de carburant baisse, les flotteurs et la soupape à pointeau d se desserrent; admettre du carburant dans la cuve à flotteur e. De cette manière, la soupape à pointeau d admet et coupe le carburant pour maintenir le niveau de carburant approprié à l'intérieur de la cuve à flotteur
8-7 SYSTÈME DE POMPE D'ACCÉLÉRATEUR Ce système fonctionne uniquement lorsque le motard ouvre rapidement la poignée des gaz car la pompe envoie la quantité de carburant nécessaire à l'alésage du carburateur pour corriger le rapport de mélange carburant / air. Lorsque le motard ouvre rapidement la poignée des gaz, le volume d'air aspiré devient important et la vitesse de l'air au bas du papillon des gaz (soupape à piston) est lente et le volume de carburant aspiré est inférieur. Le levier de papillon c tire le levier d avec le câble et le levier e tourne et pousse la tige f. La tige f pousse le piston g. Ce piston pousse le carburant par le tuyau de sortie h et pulvérise le carburant dans l’alésage principal.
INSPECTION AUTOMATIQUE DE L'ENRICHISSANTE y Débrancher le couplerc de câble. y Retirez le couvercle. y Connectez la borne positive d'une batterie 12V au fil jaune / blanc et la borne négative negative à Noir / Blanc. y Vérifiez que la section d'auto-enrichissement e (zone intégrée du chauffage PTC) est chauffée 5 minutes après le raccordement de la batterie. REMARQUE: pour vérifier le fonctionnement, vérifiez si la température a changé par rapport au froid.
!MISE EN GARDE
Ne tentez pas de démonter l’auto-enrichisseur pour vérifier la température.
RÉGLAGE DE LA HAUTEUR DU FLOTTEUR Pour vérifier la hauteur du flotteur, retournez le carburateur. Mesurez la hauteur du flotteur A pendant que le bras du flotteur touche juste le robinet à aiguille à l'aide d'un pied à coulisse. Pliez la languette autant que nécessaire pour amener la hauteur du flotteur A au niveau spécifié. Hauteur du flotteur A: 20,8 ± 1. 0mm
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Re: PGO 250 (ricoD)
comment te dire
c est une chose que j ai jamais regarder comment il etait positionné.
gilles peu tu faire une photo du carbu (du pgo )
meca- Messages : 1781
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Re: PGO 250 (ricoD)
Merci j'y vois mieux !!!
ricoD- Messages : 325
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Re: PGO 250 (ricoD)
Tant que j'y suis, quelqu'un aurait-il un contacteur à clé "neiman" car le mien n'a plus de clé et plus tout ses fils .......
ricoD- Messages : 325
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Re: PGO 250 (ricoD)
Bonjour, je suis d'accord mais je préférerais un "d'origine" avec clé
ricoD- Messages : 325
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Re: PGO 250 (ricoD)
Bonjour,
Aujourd'hui remontage du volant magnétique, tentative de calage de la distribution une fois mis le T en face du repère, j'ai toujours comme une dent de décalage, les petits trous par rapport au plan de référence. En faisant tourner le volant moteur , il est bloqué par le démarreur. Je l'ai démonté il tourne à la main. Autre bizarrerie la pompe à huile et sa chaîne étaient montées, j'ai du démonter pour pouvoir mettre la chaîne de distribution. A suivre ...
Aujourd'hui remontage du volant magnétique, tentative de calage de la distribution une fois mis le T en face du repère, j'ai toujours comme une dent de décalage, les petits trous par rapport au plan de référence. En faisant tourner le volant moteur , il est bloqué par le démarreur. Je l'ai démonté il tourne à la main. Autre bizarrerie la pompe à huile et sa chaîne étaient montées, j'ai du démonter pour pouvoir mettre la chaîne de distribution. A suivre ...
ricoD- Messages : 325
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Re: PGO 250 (ricoD)
un lien sur l'ancien forum :
https://autopassion.net/forums/1036703-faq-calage-de-la-distribution-pgo-250-en-images/
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Re: PGO 250 (ricoD)
Bonjour,
Quelques nouvelles, je n'ai pas beaucoup avancé, je ne trouve pas de petite clé dynamo pour le moment. J'ai tout monté "à blanc", ça fonctionne en faisant tourné à la main, pas de bruit ni de blocage.
Je regardais le circuit de refroidissement, il me manque des durites, j'ai un radiateur avec son ventilo, sur le radiateur il y a une sonde qui doit permettre de faire tourner le ventilo, sur le calorstat il y a une sonde, et une languette qui doit être sa masse, qui est connectée a ? Sur le carbu il y a le même système de sonde qui est connecté a ?
Quelques nouvelles, je n'ai pas beaucoup avancé, je ne trouve pas de petite clé dynamo pour le moment. J'ai tout monté "à blanc", ça fonctionne en faisant tourné à la main, pas de bruit ni de blocage.
Je regardais le circuit de refroidissement, il me manque des durites, j'ai un radiateur avec son ventilo, sur le radiateur il y a une sonde qui doit permettre de faire tourner le ventilo, sur le calorstat il y a une sonde, et une languette qui doit être sa masse, qui est connectée a ? Sur le carbu il y a le même système de sonde qui est connecté a ?
ricoD- Messages : 325
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Re: PGO 250 (ricoD)
Clé:
https://www.manomano.fr/cle-dynamometrique-2225?model_id=6071616&g=1&referer_id=685759&ach=0c124&achsqrt=164f3&gclid=CPWrxvGm1-ICFUv5UQodIMIAcQ
ou
https://www.ebay.fr/itm/Cle-dynamometrique-a-cliquet-1-4-en-coffret-serrage-au-couple-2-24-Nm-dynamo/153484925815?hash=item23bc6a1b77:g:TfcAAOSwhXdc1y1A
Lrpaf- Admin
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Re: PGO 250 (ricoD)
Bonsoir, Lrpaf pour la clé j'avais commandé elle devrait arriver demain, merci une fois de plus pour le schéma vu que le radiateur n'est plus à sa place et que je n'ai plus les durites ...... Je vois que le bocal est juste une mise à l'air et le niveau, le circuit n'est pas sous pression.
ricoD- Messages : 325
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Lrpaf- Admin
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Date d'inscription : 21/07/2010
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Re: PGO 250 (ricoD)
Bonjour, bonne idée, oui. A y être j'ai refais ceux du G200 aussi, ça va en faire des connecteurs
ricoD- Messages : 325
Date d'inscription : 03/04/2018
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Re: PGO 250 (ricoD)
Bonjour,
Sur le cache culbuteur il y a une sortie c'est pour un reniflard ou la fameuse sonde anti pollution ?
Sur les 4 vis de fixation, les deux du bas n'ont plus de filetage du tout j'ai donc mis 2 boulons.
Sur le cache culbuteur il y a une sortie c'est pour un reniflard ou la fameuse sonde anti pollution ?
Sur les 4 vis de fixation, les deux du bas n'ont plus de filetage du tout j'ai donc mis 2 boulons.
ricoD- Messages : 325
Date d'inscription : 03/04/2018
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Re: PGO 250 (ricoD)
ricoD a écrit:Bonjour,
Sur le cache culbuteur il y a une sortie c'est pour un reniflard ou la fameuse sonde anti pollution ?
.
Les gaz, vapeurs et surpressions partent vers l' aiac c'est le système de dépollution du moteur
ricoD a écrit:Bonjour,
Sur les 4 vis de fixation, les deux du bas n'ont plus de filetage du tout j'ai donc mis 2 boulons.
Si la partie filetée de la culasse n'a plus de filetage tu peux les réparer en mettant un hélicoil
Lrpaf- Admin
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Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Aux Portes du Médoc
Re: PGO 250 (ricoD)
Bonjour,
Je n'ai pas de filets hélicoil ... Pour le moment, les boulons feront l'affaire.
"nettoyage" du circuit électrique, des différents dominos et autres scotchs divers et variés et il me reste ça:
Les clignotants et le warning ?
Je ne sais pas ... peut etre klaxon il n'y a que 2 fils
Les connecteurs du compteur ?
J'ai enlevé les fils bleu et marron et le gros fil noir qui allaient vers le tableau de bord
Le connecteur du "neiman" ?
Les feux ?
Je ne sais pas ....
Je n'ai pas de filets hélicoil ... Pour le moment, les boulons feront l'affaire.
"nettoyage" du circuit électrique, des différents dominos et autres scotchs divers et variés et il me reste ça:
Les clignotants et le warning ?
Je ne sais pas ... peut etre klaxon il n'y a que 2 fils
Les connecteurs du compteur ?
J'ai enlevé les fils bleu et marron et le gros fil noir qui allaient vers le tableau de bord
Le connecteur du "neiman" ?
Les feux ?
Je ne sais pas ....
ricoD- Messages : 325
Date d'inscription : 03/04/2018
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Re: PGO 250 (ricoD)
Bonjour,
Retour sur le 250 hier, lavage général, il y a vraiment beaucoup de corrosion de surface, fin du remontage du moteur et niveau d'huile, vidange de l'inverseur, on y met toujours de la w140 ou il y en a une autre ? Mise en place du radiateur, il faut que je trouve des durites .....
Retour sur le 250 hier, lavage général, il y a vraiment beaucoup de corrosion de surface, fin du remontage du moteur et niveau d'huile, vidange de l'inverseur, on y met toujours de la w140 ou il y en a une autre ? Mise en place du radiateur, il faut que je trouve des durites .....
ricoD- Messages : 325
Date d'inscription : 03/04/2018
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